Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sarah's Little Small World
15 octobre 2014

Les 10 commandements d'une manucure réussie

Hier j'ai réalisé une commande sur un site de produits de beauté à prix discount dont je tairais le nom avant de recevoir ma commande car je ferais un article exprès dessus dès que je pourrais juger la performance de ce site. J'y ai fait une jolie commande de 50.30€ frais de ports compris mais je ne vous en dirais pas plus tout sera décris dans ce fameux article. Je vous glisse juste rapidement que j'ai de nouveau craqué en commandant pas moins de 13 vernis (oui je sais c'est pas bien) pour la plupart des teintes pastels (si j'ai bien vu il y en aura 8 ou 9 et comme c'est le genre de coloris que je n'ai absolument pas les pastels) et que c'est la raison de mon article du jour.

Cette commande m'a donné envie de faire du tri dans mes vernis, j'en avais déjà enlevé 3 de ma valise et là j'en ai de nouveau enlevé 3 ce qui commence à l’alléger. J'en ai également mis de coté 4 car mes premières impressions sont plutôt mauvaises mais je veux les tester plus en détail pour me prononcer définitivement et savoir ce que j'en fait...

Malheureusement, me balader sur le site m'a donné d'autres envies comme acquérir enfin un vernis nude que je trouverais parfait, je suis donc allé dans mon magasin discount du coin en sortant avec 3 vernis plus ou moins pastel dont un qui est assez nude mais faut que je le teste pour me prononcer... Je l’essaierais et je vous dirais ce que j'en pense dans un prochain article.

Donc me direz vous, ça m'avance à quoi tout ce blabla si c'est pour vous dire que toute façon tout sera dit sur des articles prochains? Bein je me suis dit que ça serait bien de reprendre les "règles" du nail art ou de la manucure sur ce blog. J'en avais fait un article un peu similaire sur l'ancien blog mais je vais le tourner d'une manière différente et peut être un peu plus complète aussi.

Attention, c'est partit pour un article tout en longueur lol

Voici donc les 10 commandements pour avoir de jolies mains :

 

1 - Limer tes ongles avant tout tu devras

set-6-mini-limes-a-ongles-en-paquet-boite-d-all

Pour avoir de jolies mains, il est pas question de seulement les barbouiller de couleurs, il est important également de mettre en forme ses ongles pour avoir des mains propres et nettes. Préférez celles en carton ou mieux en verre (elle durent plus longtemps en plus) car celles en métal abîment l'ongle.

2 - Utiliser un bloc polissoir tu feras

bloc

Bon j'avoue que ce n'est pas ce que je fais lol J'utilise mon bloc surtout quand je veux garder mes ongles "nus" mais c'est important de l'utiliser régulièrement pour éviter les petites stries qui peuvent marquer le vernis et donc rendre le résultat un peu moins joli.

3 - Prendre soin de tes mains tu devras

Eh oui le soin des ongles passe par le soin des mains! Hydratation quotidienne, gommage pour éliminer les petites peaux de temps en temps (certaines personnes en auront plus besoin que d'autres), nutrition des cuticules avec de l'huile (idem que pour le gommage, personnellement mes cuticules vont très bien alors que je les nourris que quand la situation est désespérée lol)... Voici les soins que je peux vous conseiller : 

La crème pour les mains Caudalie

caudalie-creme-gourmande-mains-et-ongles-75-ml

ou

La crème beauté des mains de Yves Rocher

85927

(déjà aperçue précédemment sur le blog) 

La poudre exfoliante pour gommage du visage de chez Séphora

poudre

(oui je l'utilise pour les mains aussi même application pour des mains toutes douces)

L'huile pour les cuticules de chez Mavala

m10861_P1184_princ_hero 

Pour les ongles fragiles, cassant (mais pas durs) et dédoublés, ma potion magique : 

Le durcisseur pénétrant de chez Mavala

dur

(en bout d'ongle 2 fois par semaine au début puis 1 fois par semaine jusqu'à l'obtention d'un ongle solide, attention ne pas trop utiliser sinon on se retrouve avec des ongles qui cassent net comme du verre au moindre choc!)

4 - De bons produits tu choisiras

Il y a tellement de choix de produits, pour tous les prix... Mais attention à certains produits peu chers qui sont plus néfastes qu'autre chose... Vous pouvez par exemple (comme moi) suivre les conseils de youtubeuses ou de bloggeuses qui ont déjà testé pratiquemment toutes les marques disponibles sur le marché et qui sauront vous donner leur avis sur les marques. En attendant de faire moi même des articles sur des vernis je vous invite à aller leur rendre visite ;) 

Mes favoris :

Pschiit : ICI

 

La paillette frondeuse : ICI

Tartofraise : ICI

Yoko : ICI

Liloo : ICI

5 - Prendre ton temps tu décideras

Eh oui faire ses ongles ce n'est pas un moment anodin à faire à la va vite, tout d'abord parce que plus l'application est minutieuse plus c'est joli et également, et avant tout, parce que faire ses ongles nécessite un temps de séchage! 5 à 10 minutes entre chaque couche... ce n'est pas quelque chose à oublier quand on se lance! (et par pitié ne faites pas vos ongles avant de vous coucher car le vernis même sec peut encore être fragile et bonjour l'impression du tissu des draps après sur vos peintures de guerre)

6 - En protégeant tes ongles tu commenceras

On a en horreur les ongles jaunis et abîmés comme si on avait passé la moitié de notre vie à fumer des cigarettes. Pour éviter ce jaunissement créé par les pigments des vernis que l'on porte il est essentiel de mettre une base qui protégera l'ongle. Je vous donne mes deux bases préférées et en bonus une base qu'une de mes youtubeuse préférée (elsamakeup) a présenté récemment sur sa chaîne et que j'ai envie de tester dès que les miennes seront vides :

La Natural base de chez OPI

img13525

La base de chez Mavala

mavala-002-protective-base-coat-350x350

Le bonus : La base de chez Essie

product_thumb[1]

7 - Bien équipée tu continueras

dott

Il existe de nombreux outils pour réaliser des nail arts. Il est important de s'équiper avec des outils qu'on maîtrise! sinon c'est pas sur que le résultat soit là. Je vous conseille également de fouiner sur le web pour vous équiper en pinceaux, dotting tool, paillettes... à moindre coût (oui c'est important ça aussi).

8 - De toutes les couleurs tu verras

vernisOngle

Bein oui s'il y a bien une chose qui est bien avec les vernis c'est qu'il y en a pour tous les goûts avec une sacrée palette de couleurs et d'effets. Bref n'hésitez pas à essayer les vernis qui vous font envie!

9 - Une finition haute protection à tes ongles tu apporteras

Pour protéger votre travail et garder votre vernis plus longtemps en lui apportant de la brillance, il est important de mettre une bonne couche de top coat par dessus. Je n'en ai pas testé assez pour déterminer des favoris mais je vous conseille vivement de vous tourner vers les marques du type Mavala, OPI, Ciaté ou encore Kiko (en plus c'est pas cher! J'adore cette marque lol)

10 - Laisser parler ton imagination tu feras

N'hésitez pas à essayer de dompter vos outils en créant des modèles en dehors de vos ongles. Vous avez de nombreux modèles sur le net mais vos modèles nés dans votre tête et créés de vos mains pourront être les plus beaux:

 

Voilà mes petits conseils. Je suis disponible pour toutes vos questions (si je peux y répondre)

 

Affectueusement.

Sarah E.

Publicité
Publicité
Commentaires
Sarah's Little Small World
  • Un condensé de mes anciens blogs car plus pratique d'en tenir qu'un! Dessins, micro-strips, tests en tout genre, nail art et conseils beauté... Bref toutes ces petites choses qui rythment mon quotidien juste ici!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Tous les dessins de ce blog ne sont pas libres de droit. Vous ne pouvez pas les utiliser sans mon autorisation. Merci!
N'hésitez pas à me laisser des messages, je vous rassure : je ne mords pas ;)
Visiteurs
Depuis la création 29 059
Publicité