Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sarah's Little Small World
13 novembre 2014

Vernis Addict ?? Nan vous croyez ?

Il y a peu de temps, je suis sortie avec une amie et on a beaucoup papoté. Arrivées près d'un magasin Séphora on a commencé à parler make up et surtout vernis car elle et moi on adore ça. Je lui ai dit que personnellement il ne fallait plus que j'achète de vernis car j'en avais de trop (et après je dis que j'en ai qui vont arriver avec ma commande lol). Elle m'a dit combien elle en avait et j'étais incapable de dire si j'en avais plus ou pas, bien que je penchais pour dire plus...

Du coup il y a quelques jours j'ai fait l'inventaire de mes vernis... et je vais partager avec vous tout ça bien sur ;) Je les ai trié par teintes pour la plupart pour que ça soit plus simple, m'enfin vous allez bien vite le voir ;)

 

Attention article sans fin lol

 

Mes blancs :

102_0111

 

  • Fashion Make Up - 03 - un blanc transparent aux reflets bleutés
  • Miss Europe - 21 - « blanc » - un blanc tout simple, le plus facile à appliquer pour moi pour le moment
  • Kiko - 204 - « french manucure » - un blanc translucide... je pensais pas qu'il ferait cet effet mais seul sur l'ongle ça fait sympa, jamais essayé en french...
  • Miss Cop - « french manucure » - un blanc tout simple pas mal pour les french
  • Maybelline « my varnish » - 249 - plus un rosé que blanc mais pas assez rosé pour que je le qualifie de rosé, donc pour moi c'est un blanc à reflet comme le Fashion Make Up
  • Ciaté mini - « snow virgin » - le vernis Ciaté fourni dans un des packs de manucure à plume, pas si facile à poser mais bon ça passe (en même temps rien de pire à poser que du blanc!)
  • Maybelline Mini Colorama - 19 - « marshmallow » - un blanc irisé à effet cotonneux je dirais légèrement translucide
  • Miss Cop Pop Nails - 21 - un blanc irisé bien opaque mais assez difficile à travailler

 

TOTAL = 8

Mes violets :

102_0112

 

  • Essie - 38 - « nice is nice » - un joli lilas
  • Rimmel - 37 - « wild orchid » - un très joli violet clair
  • Séphora - 50 - « mystic gothic » - un violet très sombre tirant sur le noir
  • Rimmel - 385 - « hot list » - un violet gris très intéressant (dit la fille qui ne saurait pas trop définir ce que c'est comme violet lol)
  • Séphora - L52 - « vodoo doll » - un violet bleuté
  • Séphora - 75 - « blackjack » - un violet / noir tout pailleté
  • Séphora - L54 - « psychedelic » - un joli parme
  • Séphora - 53 - « dirty groove » - un peu le même violet que le « vodoo doll » mais avec plein de paillettes

 

TOTAL = 8

Mes verts :(oh y en a largement moins lol)

102_0113

 

  • Kiko - 533 - un vert scarabée avec plein de paillettes dorées
  • Maybelline Mini Colorama - 95 - « green park » - un vert pastel tout doux
  • Kiko - 532 - un vert bleuté avec des paillettes dorées
  • Séphora - L69 - « jungle green » - un vert pomme pastel

 

TOTAL = 4

Mes jaunes : (oulah c'est la dèche lol)

102_0114

  • Séphora - 70 - « flash me » - un jaune flashy à paillettes
  • Séphora - L71 - « banana split » - un jaune citron

TOTAL = 2

Mes oranges :(on voit que c'est comme les jaunes, j'ai eu un moment de folie de couleur flashy mais je me suis vite rendue compte que c'était difficile pour moi de les porter lol)

102_0115

  • Séphora - 83 - « playing with fire » - un orange très beau bourré de paillettes, j'avais flashé dessus sur le site de la marque
  • Séphora - L39 - « trick or treat » - un joli orange flashy

TOTAL = 2

Mes dorés / cuivrés :

102_0116

  • Maybelline « my varnish » - 461 – un très joli cuivré que j'adore mixer avec du marron
  • Kiko - 481 – un beau doré

TOTAL = 2

Mes bleus :

102_0117

 

  • Miss Cop I love Color - 20 - « ciel » - un bleu ciel
  • Maybelline Mini Colorama - 96 - « party blue » - un bleu ciel clair pastel
  • Maybelline « my varnish » - 657 - un bleu électrique pailleté
  • Miss Cop I love Color - 10 - « violette » - un bleu-gris pastel

 

TOTAL = 4

Mes rouges :

102_0118

 

  • Séphora - L32 - « hot in here » - un corail tirant sur le rouge
  • Miss Cop Pop Nails - 33 - un rouge brique
  • Maybelline Colorama - 862 - « wild berry » - mon framboise pailleté adoré qui sent les fruits quand il sèche
  • Miss Cop Pop Nails - 31 - un rouge vermillon
  • Bourjois So Laque - 29 - « dangereusement rouge » - un vernis très spécial qui ressemble à du marron en bouteille du framboise foncé à la première couche et à un superbe bordeaux foncé à la deuxième couche
  • Miss Cop Pop Nails - 10 - un joli bordeau

 

TOTAL = 6

Mes bases :

102_0119

 

  • Mavala - 002 base protectrice
  • OPI – Natural Nail Base Coat – mon chouchou pour le moment
  • Miss Europe – base correctrice – base moyenne qui je trouve tient moins bien le vernis que les autres, je l'utilise principalement quand je garde mes ongles sans vernis

 

TOTAL = 3

Mes top coat :

102_0120

 

  • Séphora - L01 - « get what U want »
  • Séphora -Top coat effet gel (manquant sur la photo je ne l'ai pas retrouvé dans le déménagement de ma chambre pour mes travaux lol)
  • Super matte - un top coat matifiant
  • Séphora - 05 - « tie dye » - un top coat qui permet de faire des dégradés... je suis pas convaincue mais bon je réessayerai...
  • Make Me Up
  • Ciaté – speed coat pro - NT014 - un top coat à séchage rapide que j'ai eu avec mon kit de manucure plume
  • Modelite

 

TOTAL = 7

Mes vernis à effet : (là on pète les records lol)

102_0122

 

  • Nail Inc denim effect - 233 - « bermondsey » - un vernis mat effet jean
  • Nail Inc magnetic polish - 252 - « the strand » - un vernis magnétique avec son aimant qui fait un motif en étoile
  • Nail Inc nail jewellery - 462 - « diamond arcade » - un vernis transparent avec des paillettes argentées comme des éclats de diamant
  • Fashion Make Up - 01 - un vernis transparent à paillettes argentées
  • Fashion Make Up - 02 - un vernis transparent à paillettes dorées
  • Miss Europe effet sable – un vernis effet sable couleur pêche très transparent
  • Miss Europe effet sable – un vernis effet sable couleur argent
  • Nail Inc graffiti - 203 - « brick lane » - un vernis transparent avec plein de paillettes blanches et noire (si je l'ai pris c'est que je cherchais un dupe du vernis L'Oréal « confettis » et je suis conquise)
  • Séphora - 01 - craquelé noir
  • Séphora - 02 - craquelé argent
  • Make me Up – un vernis à paillettes holographique... déçue je cherchais un remplaçant à celui de Nail Inc que j'ai toujours et que j'adore mais celui de Make me Up est complètement transparent alors que celui de Nail Inc est superbement opaque...
  • Séphora - « feu d'artifice » - un vernis transparent avec des paillettes multicolores
  • Modelite effet sucre – un vernis effet sucre rose-corail foncé avec des paillettes dorées
  • Nail Inc Special effect - 113 - « westbourne park » - mon chouchou holographique
  • Yves Rocher - un vernis effet craquelé turquoise (vernis spécial de l'été 2014... et que j'ai mis qu'une fois je suis pas très emballée lol)

 

TOTAL = 15

Mes gris (et noir) :

102_0123

 

  • Miss Europe - 64 - « diamant » - un gris presque transparent à paillettes
  • Fashion Make Up - 45 - un gris foncé tirant sur le noir à la deuxième couche
  • Miss Europe - 6 - « gris clair » - le gris perle que j'ai cherché si longtemps
  • Kiko - 327 - un gris intermédiaire parfait entre le Fshion Make Up et le « gris clair » de Miss Europe
  • Miss Europe - 101 - « black » - un noir super à appliquer qui a remplacé mon vernis noir Miss Cop parce que j'en avais plus et que je n'en retrouvais plus dans le commerce

 

TOTAL = 5

Mes turquoises / menthe : (promis c'est bientôt fini lol)

102_0124

 

  • Rimmel - 371 - « sea green » - une jolie couleur lagon
  • Kiko - 345 - un menthe pastel limite effet « glacé »
  • Maybelline Mini Colorama - 120 - « urban turquoise » - un turquoise tirant sur le vert
  • Kiko - 389 - un joli menthe
  • Séphora - 62 - « full moon party » - un turquoise qui se rapproche du Rimmel mais avec des paillettes
  • Kiko - 298 - un menthe translucide à paillettes

 

TOTAL = 6

Mes marrons :

102_0125

  • Miss Cop Pop Nails - 47 - un joli marron chocolat
  • Bourjois effet faux ongles - 58 - « brun enrobant » - un marron superbe qui une fois posé est tout lisse et tellement beau

TOTAL = 2

Mes roses :

102_0126

 

  • Miss Cop I love Color - 24 - « nude » - un nude parfait légèrement pailleté
  • Kiko - 288 - un joli rose bubblegum
  • Miss Cop - « french manucure » - un beige nude contenu dans le pack french manucure de la marque
  • Kiko - 377 - un joli rose tendre
  • Séphora - L03 - « sugar coat » - un vernis rosé destiné à la base pour les french manucure
  • Kiko - 360 - un rose flashy limite néon

 

TOTAL = 6 (pour une fille qui aimait pas forcément le rose lol)

Mes minis de la marque Luminelle (Yves Rocher) :(même si je les utilise peu)

102_0127

 

  • Parme féérique - 06 - un parme translucide à paillettes dorées
  • Corail irisé - 11 - un corail translucide pailleté
  • Ciel bleu - 07 - un bleu pastel translucide pailleté
  • Fleur de lune - 01 - un blanc à reflets rose translucide pailleté
  • Fresh agrume - 14 - un orange flash à paillettes (édition spécial été de l'année... je sais plus ça fait trop longtemps lol)
  • Grenadine tonic - 15 - un rose flash à paillettes (idem)
  • Bleu nuit - 51 - un joli bleu très sombre
  • Rouge prussien – édition spéciale de Noël 2013 - un rouge vif
  • Bleu ardoise – édition spéciale de Noël 2013 – un bleu gris
  • Bleu paon – édition spéciale de Noël 2013 – un turquoise tirant sur le vert
  • Cerise noire - 32 - un joli bordeaux
  • Or scintillant - 12 - un doré translucide

 

TOTAL = 12

Soit un total de 92 vernis !

Mais ce n'est pas fini !!

Parce que d'une j'ai 13 vernis qui vont arriver dans le colis que j’attends de pied ferme depuis une semaine... Donc ça nous mène à 105 vernis...Mais aussi parce qu'aujourd'hui je suis allée chez Kiko... Je voulais acquérir un des vernis de la collection F/W 2014 de la marque (qu'on a surnommé poker avec une amie vu que c'est avec des dessins représentant les 4 figures des cartes) ainsi qu'un rouge à lèvre... Malheureusement le rouge à lèvre étant indisponible, je ne voulais pas m'acheter que le vernis... et ouf j'ai trouvé un vernis de la même marque (surprenant d'ailleurs) pratiquement si ce n'est totalement conforme... et moins cher!! Donc voici le petit dernier de ma collection :

102_0141

102_0143

Kiko - 243 - un magnifique bordeaux tirant légèrement sur le prune (moins sur les ongles que dans la bouteille) parfait pour l'automne... le 106ème!! lol

et en bonus mon joli rouge à lèvre, que j'ai pris également à la place de celui qui était indisponible, qui lui est plus violet alors qu'à la base je l'ai acheté pour aller avec le vernis lol mais il est juste superbe, ma maman veut même me le piquer lol En plus il hydrate un peu =)

 

102_0142

102_0155

Kiko smart lipstick - 915 - un beau violet avec quelques paillettes avec un rendu semi mat également parfait pour la saison... mais pour tout le temps à vrai dire lol (désolée le vernis de mon pouce est moche mais j'ai toujours mes pansements ongulaires alors...

Voilà voilà, au moins ça c'est fait comme je n'aurais pas forcément l'occasion de tous les montrer sur le blog ça vous fait un aperçu des vernis que j'ai ;)

 

Et vous, vous en avez combien de vernis ?

 

Affectueusement.

Sarah E.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Salut merci pour ton article très détaillé !<br /> <br /> Je pense offrir le vernis feu d'artifice de Sephora à une amie, mais avant je voulais s'avoir comment il était ^^ Est-ce qu'il tient bien ? Il est pas trop galère à enlever ?<br /> <br /> Merci de tes réponses<br /> <br /> Bisous
Sarah's Little Small World
  • Un condensé de mes anciens blogs car plus pratique d'en tenir qu'un! Dessins, micro-strips, tests en tout genre, nail art et conseils beauté... Bref toutes ces petites choses qui rythment mon quotidien juste ici!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Tous les dessins de ce blog ne sont pas libres de droit. Vous ne pouvez pas les utiliser sans mon autorisation. Merci!
N'hésitez pas à me laisser des messages, je vous rassure : je ne mords pas ;)
Visiteurs
Depuis la création 29 083
Publicité