Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sarah's Little Small World
18 novembre 2014

beauteprive.fr : le monde de la beauté à prix discount... une histoire d'amour compliquée qui finit bien!

ATTENTION ! ALERTE à l'article à rallonge !

J'ai découvert ce site par le biais de youtubeuses beauté (vous avez la liste dans l'article prévu à cet effet) et en le visitant, après une inscription obligatoire ce qui pourrait être un point négatif mais bon c'est gratuit et sans obligation d'achat comme vente-privee.com (site que j'aime beaucoup aussi) donc pas de problème, bein forcément, des réductions comme celles-ci ça pousse à la consommation !

page d'accueil

Alors, ce site qu'est-ce que j'en pense ? J'ai réalisé ma commande le 14 octobre, commande qui comprenait 17 articles dont 1 coffret de deux articles (vendu tel quel par le fournisseur) et 1 vente groupée (vente de deux (dans ce cas) ou plusieurs articles disponibles à l'unité par lot). Une fois la commande réalisée pour un total de 50,30€ frais de port compris et avec une économie d'environ 50€ (vu comme ça c'est quand même pas mal du tout !) on vous informe que votre paquet vous sera livré entre deux dates et que pour suivre l'évolution du colis votre commande changera de statut passant de « en cours » à « en cours de préparation » puis à « en cours d’acheminement »...

Super contente de ma commande et, je dois l'avouer, impatiente comme pas deux, je retiens bien la date buttoir de livraison : ils avaient jusqu'au 7 novembre (normal, il faut que la vente se termine pour lancer la procédure de préparation et tout, comme sur vente-privee.com d'ailleurs) pour me livrer (ça marche par fourchette mais toujours regarder la deuxième date, ça évite de s'en prendre au site en cours de route alors qu'ils sont dans les temps).

C'est à partir de là que j'ai commencé à douter du site...

Arrivée au 4 novembre, ma commande avait stagné sur le statut « en cours » ce qui signifiait qu'elle n'était ni complétée (sinon ça serait « en cours de préparation ») ni envoyée au transporteur. A 3 jours de la date buttoir, et n'ayant aucune information sur un quelconque problème sur ma commande, j'ai pris les devants et contacté le service en leur expliquant gentiment (du moins j'ai essayé de ne pas paraître trop brusque avec mon inquiétude) que j'étais inquiète car je savais pertinemment qu'en 3 jours ma commande ne serait ni d'être préparée (puisqu'il y a un délai de 24 à 48 heures entre le statut « en cours de préparation » et celui « en cours d’acheminement ») et que donc vu que le 7 novembre arrivait, je me demandais ce qui se passait.

Alors que le site m'indique que j'aurais ma réponse dans les 48 heures, j'ai obtenu une réponse quasi immédiate qui m'expliquait que certains produits ayant été réceptionnés abîmés par les services, ils en avaient demandés d'autres ce qui fait que ça allait être un tantinet plus long.

A ça, je dis que cela forme un point négatif et un positif. D'abord, j'aurais apprécié que ce soit eux qui me contactent et non le contraire, si des retards se font sentir chez eux, il me semble sympa de le dire aux clients et d'en expliquer la cause (le principe de transparence). Le point positif c'est que les produits sont vérifiés et sont remplacés alors que le site pourrait tout simplement rembourser le client en expliquant que le produit n'allait pas et qu'ils ont préféré ne pas l'envoyer. Ils prennent sur leur temps pour nous satisfaire et ça me satisfait d'avantage (surtout que les produits qui étaient abîmés sont ceux de la marque que je voulais tester absolument car je ne la connais pas du tout).

Sans compter les dimanches et jours fériés, mon colis est arrivé vendredi soit avec 5 jours de retard.

A l'ouverture j'étais ravie et j'ai vérifié tous mes produits en les ouvrant et les découvrant comme une gosse... Un conseil : ne faites jamais ça... Je me suis rendue compte trop tard qu'un produit qu'ils m'ont envoyé ne correspondait pas à celui commandé (mauvaise référence donc mauvaise couleur). Je leur ai envoyé un message pour leur signaler et ils m'ont répondu avec un bon de retour pour que je me fasse rembourser... c'est un bon point pour eux (réponse encore rapide et direct on nous propose d'être remboursés, pas de question d'avoirs ou de bon de réduction sur la prochaine commande (que je n'aurais sans doute pas utilisé vu que je n'ai plus besoin de rien) mais bien remboursés) sauf que le produit avait été ouvert... Tant pis, je trouverais bien à l'utiliser... c'est juste dommage moi qui voulais une couleur bien spécifique me voilà avec une teinte qui ne me correspond pas vraiment (m'enfin une fois swatchée sur la main hein ?! Sur les lèvres rien ne dit que ça ira pas) c'est encore un micro point négatif même si je dis clairement que l'erreur est humaine et qu'ils sont totalement pardonnés sur ce point (surtout qu'au final je pense avoir trouvé les fautifs : les gens de la marque qui auraient changé le nom de référence du produit et une photo de leur part qui n'a rien à voir avec le produit réel... donc le point négatif ne revient pas au site).

Un autre point positif : les produits sont VRAIS, je m'explique : ce ne sont pas des contrefaçons, je connais les produits Miss Cop et Bourjois et je peux certifier que les produits que j'ai reçu sont authentiques (le reste coule de source : ceux que je ne connais pas sont forcément authentiques également).

 

Avant la conclusion / évaluation de mon avis sur le site, voici un petit déballage du colis rien que pour vous et mes avis sur certains produits parce que du coup j'ai eu le temps d'en tester avant d'écrire l'article (oui c'était prévu dans un article à venir mais bon du coup je fais coup double) :

01 02

03 04

Une boîte toute simple, avec du rembourrage tout simple qui cale bien tout en deux couches au dessus et une toute au fond... mais au moins c'est sur que c'est protégé ! (et en plus une facture !! Cool car même si j'avais imprimé la mienne, au moins si je n'y avait pas pensé je savais ce que je devait trouver dans le carton! Ah et oui, je vous cache mon adresse non mais =P ) 

102_0160

L'intérieur... je trépignais... VRAIMENT lol

102_0189

LA meilleure crème pour les mains selon moi : la crème gourmande mains et ongles de chez Caudalie elle a un parfum fruité, elle est fraîche, épaisse, hydrate vachement bien, ça fond dans la peau et laisse une légère pellicule au début mais c'est loin d'être désagréable car ce n'est pas gras. En plus elle est conçue sans un tas de cochonneries, avec 98% d'ingrédients d'origine naturelle, et les produits Caudalie ne sont pas testés sur les animaux... Bref je l'ai prise parce que je l'aimais à la folie ! 

102_0191

Mes pitis vernis I love Color de Miss Cop avec un noir « carbone » (j'avais oublié que j'en avais racheté un pour remplacer mon ancien de chez eux... tant pis je l'ouvre pas et il finira pas servir), un blanc « chantilly » (à voir si celui-là est mieux que les blancs que j'ai... c'est tellement dur de trouver un bon blanc), un rose « dragée » qui me semblais pastel mais au final c'est plus un rose bonbon, et trois VRAIS pastel : « rafia », un beige tirant sur le jaune très légèrement, « menthe », bein un menthe quoi lol, et « milk shake », un vert tendre. Pas essayés encore mais bon je connais la marque, le seul point à éclaircir ça sera la couvrance... à voir !

102_0192

Les Nails Candy de chez Miss Cop, des couleurs assez flashy mais pas trop avec une tonne de paillettes dorées dedans. Pareil, pas encore testé, à venir ! « lolipop » le rose, « kiss mint » le bleu et « sucre d'orge » le orange.

102_0194

La collection « dragées » de Pop Nails, encore du Miss Cop (j'aime cette marque lol). La teinte « sapin » est plus foncée qu'il n'y parait... dommage je le préfère en photo mais bon je saurais l'utiliser, « orange » et « rose » (original ces noms lol) qui sont pastels à souhait !

Petite parenthèse : je porte actuellement la teinte rose de cette collection, oui je n'ai pas résisté à en essayer au moins un lol

102_0196 

102_0197

102_0198 102_0199

Un petit flop : le kit manucure de luse Alessandro : une lime à ongle que je n'utiliserai peut être jamais (en tant qu'utilisatrice de lime en verre et vu le gros grain d'une des faces de la lime euh... Nan et puis elle est jolie lol) et un stylo pour cuticules qui promet de soigner « intensivement les peaux sèches et fissurées »... Alors je ne doit pas avoir la peau assez sèches toujours est-il que oui ça nourrit mais à quel prix... c'est censé sentir le caramel bein c'est pas tip top comme odeur... et vu le prix initial bein ça vaut vraiment pas le coup il y a sûrement mieux ailleurs (oui je crache sur une marque de luxe je suis moi même outrée lol) en tout cas packaging très joli mais sur le site je pensais que la boite serait entièrement blanche et dorée comme le fond et j’espérais pouvoir la réutiliser, tant pis lol. 

102_0203

Le vernis de chez Ruby Kisses, teinte « cotton candy »... encore un semi flop car je l'ai pas encore essayé... la couleur est sympa mais l'odeur est juste... comment dire... trop forte ! On dirait ces vieux vernis que ma grand mère utilisait et je l'utiliserais bien pour me déboucher les sinus à l'occasion... Faut que je l'essaye maintenant pour conclure... Je l'ai juste testé sur une feuille, c'est un nacré rose mais qui semble sacrément transparent...

102_0205 102_0207

Le mascara Elastic de chez Bourjois, un joli gris... mais une brosse à picots (honte à moi ça se trouve c'était indiqué sur le site)... déjà utilisé 2 fois mais résultat bof, faut dire que j'ai horreur de ces brosses... et qu'à vrai dire je ne sais pas vraiment bien les utiliser... Mais bon vais l'utiliser quand même hein ?!!

102_0210 102_0211

102_0212 

Le rouge à lèvres de chez Ruby Kisses, LE fameux rouge à lèvres... Bon autant dire que la couleur fushia ne me plaît que moyennement puisqu'en même temps je m'attendais à autre chose... (mais je me suis rendue sur leur site et il semblerait qu'ils ne fassent plus la teinte « metallic pink » (que je voulais) qui ressemble du coup trait pour trait selon leurs photos au « ice princess » que j'ai reçu... donc ça se trouve il n'y a pas d'erreur mais bon quand vous verrez la différence avec les photos du site... ça fait flipper un peu...) L'odeur est... bizarre, mais pas insupportable, on croirait ces rouges dans les coffrets pour petites filles (comme le vernis en fait), bref mauvais départ pour la marque... Bon le positif : un packaging simple et sympa... ouais ça suffira pas pour que j'en rachète... 

012

Le rouge à lèvre « ice princess » selon le site... ouais...

Et enfin un ENORME coup de cœur :

102_0208 102_0209

Le Lip Revitalizer de chez Ruby Kisses (la preuve qu'il n'y a pas que de la daube dans ce que j'ai reçu de cette marque lol) c'est un baume à lèvres parfumé à la menthe (c'est très léger c'est parce qu'il y a de l'huile de menthe poivrée dedans) et qui promet de réparer et d'hydrater en profondeur les lèvres les plus abîmées... Pouah que dire de plus ?!! Je l'ai utilisé pour la première fois hier soir au coucher, ça laisse une sensation de frais sur les lèvres, ça picote légèrement car ça agit, il est très léger à porter et au matin j'avais des lèvres nourries, souples et belles, comme si j'avais fais un gommage la veille et sans cet aspect pâteux au réveil que j'ai quelques fois avec mon baume de chez Yves Rocher... J'adopte ! Il va rester sur ma table de chevet ce petit bijoux.

En conclusion : le site n'est pas mal du tout, même très sympa! Les vendeurs sont honnêtes et courtois, la vente se fait sans encombre et le service après vente est plus que correct.

Je le recommande vivement !! 

En plus, contrairement à vente-privee.com (que j'aime beaucoup hein?!) on a toute notre commande d'un coup avec qu'un seul colis et donc des frais de port en une seule fois (ça c'est top) et les prix sont vraiment très intéressants, je le recommande mais il faut savoir être patients (mes commandes en cours n'ont pas encore changé de statut... à croire que je suis maudite... édit du 20/11/2014 : hier ils ont changé de statut et donc ils me seront envoyé très certainement dans les temps) 

Voilà pour mes achats, si vous voulez vous inscrire n'hésitez pas à cliquer sur le lien suivant :

BEAUTEPRIVEE.FR (PARRAINAGE)

car le site indique que « en parrainant vos amis, vous leur faites profiter de 5 € de bon d'achat sur leur première commande » ! C'est pas beau ça ?!!

A très bientôt !

Affectueusement.

Sarah E.

Publicité
Publicité
Commentaires
Sarah's Little Small World
  • Un condensé de mes anciens blogs car plus pratique d'en tenir qu'un! Dessins, micro-strips, tests en tout genre, nail art et conseils beauté... Bref toutes ces petites choses qui rythment mon quotidien juste ici!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Tous les dessins de ce blog ne sont pas libres de droit. Vous ne pouvez pas les utiliser sans mon autorisation. Merci!
N'hésitez pas à me laisser des messages, je vous rassure : je ne mords pas ;)
Visiteurs
Depuis la création 29 082
Publicité