Bon promis après j'essaye de freiner sur les articles beauté lol C'est juste que je ne me suis pas réellement remise à la lecture ces temps-ci et qu'avec les travaux dans ma chambre je n'ai pas non plus accès à mon bureau... même si cela ne change strictement rien au fait qu'en ce moment je suis très branchée produits cosmétiques...

Je fais également cet article car ce matin j'ai eu une jolie surprise, en effet, j'ai reçu l'un de mes colis du site beauteprivee.fr et j'ai donc reçu un article (oui un seul... c'est parce que j'avais zappé mes bons de réduction et donc je me suis fait plaisir car cela me permettais de me faire un petit plaisir sans les frais de port... un petit plaisir qui me faisait depuis un moment de l'oeil lol) composé de plusieurs petits produits que j'ai envie de partager avec vous. J'avais d'autant plus envie d'acheter et de tester ces produits car d'une je ne les connais pas du tout et qu'ils m'ont l'air bien et de deux parce que j'ai réalisé un achat auprès de cette marque pour Noël et que du coup ça me donne un avant goût de la qualité de ce qu'elle vend.

i-love

Il s'agit donc d'un article de la marque britannique I Love Cosmetics qui a créé des produits, comme des gels douche, puisque c'est de ça dont il va être question, aux parfums surprenants et gourmands selon les énoncés (oui je rappelle qu'au départ j'ignorais de quoi il en retournais).

J'ai reçu un coffret contenant 6 petits flacons, très mignons soit dit en passant avec le produit irisé c'est joli tout plein, de crème de douche (qui apparemment peut être utilisée en bain moussant) ce qui ramène à 600 mL au total de produit.

102_0219

La présentation du coffret est pure et colorée, très sympa ça fait très féminin 

102_0220

Le petit plus : la barrette en plastique qui maintien les différents flacons dans la boîte, ça évite qu'ils se baladent...

Il y a donc 6 senteurs différentes (en sachant que la marque en propose d'autres comme framboise-mûre, chocolat-menthe (va falloir que j'essaye à l'occasion ça lol), …) et forcément, même si j'ai de nombreux autres gels douche à finir et que ma raison refusait que je me laisse tentée, j'ai reniflé chacun des flacons... et je suis sous le charme.

102_0221

White Chocolate : « sentez vous irrésistible avec une pointe de chocolat blanc et la chaleur délicieuse de la vanille »(je traduit approximativement ce qu'il y a de marqué hein?!) ; c'est une senteur très sucrée mais très douce, j'avoue que c'est LE parfum qui a le plus attisé ma curiosité lors de mon achat car je connaissais déjà des gels douche au chocolat, mais alors au chocolat blanc c'était étrange. On retrouve un peu le chocolat et la vanille mais le mélange et vraiment surprenant et agréable.

102_0222

Mixed Berries : « sentez vous sensuelle avec une pointe de jus de cerise, une richesse en prune et avec des soupçons de cannelle et de gingembre » ; on sent beaucoup la cerise (en même temps c'est une senteur de fruit très vive) et on croirait sentir un jus de fruits rouges. C'est frais et sucré, c'est top.

102_0223

Vanilla & Almond : « sentez vous irrésistible avec une pointe de vanille riche, la douceur de l'amande et du caramel » ;alors là moi je les attendais au tournant ! J'ai écouté ma raison en ne m'offrant pas le coffret de produits de cette senteur car j'avais trop de gels douche (ce qui est vrai) alors que je suis une amoureuse du parfum de la vanille et de l'amande... Bein je suis amoureuse et je regrette de pas l'avoir pris (à une prochaine vente peut être). C'est ultra bien dosé, on pourrais croire qu'une personne a fait cuire des financiers, j'adore cette odeur !

102_0224

Cramberry Crush : « sentez vous irrésistible avec un pointe de canneberge givrée et de fruits rouges juteux » ; alors là c'est surprenant car le parfum ressemble énormément au masque de chez Yves Rocher effet glaçon à la canneberge... J'adore ce parfum et du coup c'est une agréable surprise !

102_0225

Cinnamon Swirl : « sentez vous divine avec une pointe de cannelle « chaleureuse », la douceur du biscuit et le côté épicé des gâteaux au gingembre » ; alors là, j'avoue que j'étais perplexe... j'adore la cannelle, et j'ai déjà eu des gels douche avec ce parfum... je m'en étais même dégoûtée... Là nous avons un gel douche épicé (très épicé), avec des notes de cannelle très forte, limite comme ces bonbons à la cannelle que j'ai trouvé en Belgique et qui m'arrachent la gorge... tout pareil ! J'ai eu très très peur là pour le coup alors je me suis dit que c'est celui que j’essaierais ce soir... SURPRISE !! la « chaleur » de la cannelle est ressentie dans la cabine de la douche et l'odeur est moins forts qu'à même le flacon... et c'est une délicate odeur qui reste un petit instant sur la peau (oui après généralement l'odeur de la lessive l'emporte) et non pas cette odeur forte qui m'a fait douter de l'utilisation que j'allais en faire. Bref c'est sympa et je pense que cette senteur est idéale pour après une journée maussade où on a besoin de chaleur et de réconfort.

102_0226

Chocolates & Oranges : « sentez vous délicieuse avec une pointe de doux chocolat au lait et les zestes de l'orange » ; comme dit précédemment, les gels douche au chocolat je connais (j'avais testé un gel douche chocolat caramel aussi) et donc là pas de réelle surprise si ce n'est qu'on sent un peu le soupçon d'acidité de l'orange. C'est très sympa j'aime bien.

Les 100 mL de chaque flacons me suffisent amplement pour un temps car au final le produit est assez moussant et peu de gel suffit :

102_0227

Après ma douche de ce soir... constatez le peu de différence dans le flacon ! (et encore j'aurais pu en utiliser plus là je tester aussi voir quelle est la quantité stricte minimum qu'il faut pour une douche, moi qui adore quand ça mousse encore plus j'aurais pu en utiliser à peine le double mais presque)

A ce propos, la texture est réellement gélifiée c'était très rigolo de voir sortir le produit sur mon gant de toilette.

En résumé : j'aime beaucoup, au premier essai je constate que ma peau est assez douce et non pas asséchée comme avec certains produits que l'on pourrait tester et dont la marque est douteuse. J'ai une petite préférence pour le Vanilla & Almond (ouah la surprise lol) le Mixed Berries, le Cramberry Crush et le White Chocolate. Bref prête à reprendre des produits de cette marque sans problème les yeux fermés !! (j'aimerais bien tester le Coconut & Cream moi qui adore la noix de coco, le Blueberry & Smoothie vu que j'adore aussi les fruits rouges, le Raspberry &Blackberry et le Mango & Papaya et surtout reprendre du Vanilla & Almond !!)

A bientôt pour un nouvel article peut être bien sur un autre sujet que les cosmétiques (le pire c'est qu'il est déjà écrit faut juste que je le tape à l'ordinateur et que je trouve les images pour aller avec lol)

 

Affectueusement.

Sarah E.