Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sarah's Little Small World
6 décembre 2014

Yves Rocher… Magasin VS Vente en Ligne

Tout le monde connait Yves Rocher ! Cette marque que j’ai un temps boudé avant de redevenir une cliente fidèle. Cette ligne de cosmétique est vendue partout que ce soit en magasin, par le biais de catalogue ou encore par ce formidable outil qu’est internet et qui est grandement utile à votre dévouée Sarah surtout en période de Noël (oui merci beauteprivee.fr et Yves Rocher pour les idées cadeau à domicile lol). Malheureusement, c’est là qu’un choix doit s’installer : privilégier la vente en ligne où se déplacer dans le magasin le plus proche… C’est la question autour de laquelle je vais réfléchir avec vous dans cet article en détaillant mon opinion en 5 points…

1. Une fidélité récompensée

Quand on entend Yves Rocher, on entend souvent les prospectus qu’on a dans notre boîte au lettre tous les mois et même des fois 2 fois par mois (la preuve ce mois-ci pendant lequel j’ai reçu deux coupons avec des cadeaux et des réductions à la clé) et qui nous incite grandement à la consommation même quand vous n’avez besoin de rien (c’est le même principe quand vous vous êtes inscrit sur le site internet, vive le ménage dans votre boîte mail par la suite). Ces fameux coupons vous sont envoyés à partir du moment où vous avez demandé une carte fidélité à votre magasin.

03

Cette fameuse carte vous permet de récupérer des points (nommés pétales) qui vous permettront d’avoir des remises (en plus de celles des coupons) sur des produits ou des soins en institut, ou même carrément un produit gratuit quand vous avez assez de points. C’est un des point positifs de la vente en magasin (même si les points sont valables pendant un certain laps de temps) et un point malheureusement négatif pour la vente en ligne car le site ne prend pas en considération cette fameuse carte.

2. Des réductions intéressantes

Dans les magasins il est fréquent de voir des produits moins chers… Mais c’est (sauf si je me trompe mais depuis le temps que je regarde sur le site cela n’a pas changé) sans cesse sur leur site internet qui propose des produit à -30% voire même -50%... Il y a également des produits « 1 acheté 1 gratuit » ce qui remplace ce que l’on peut fréquemment retrouver sur les coupons des magasins.

01

02

3. Des produits disponibles

Bon il est vrai que d’aller dans le magasin permet d’utiliser le produit immédiatementsauf quand il n’est plus disponible… ce qui est rarement le cas sur le site. Pour ce qui est du site, comptez 3 jours environ (ma commande pour Noël a été faite jeudi soir et je l’ai reçu ce matin samedi), ce qui n’est pas excessif et quelques frais de port (à moins de faire comme moi et de rajouter un ou deux articles à petit prix et avoir même des avantages en achetant plus car moins cher qu’avec les frais de port).

4. Quand la méconnaissance fait hésiter

Encore un mauvais point pour le site mais c’est le cas pour TOUS les sites qui vendent en ligne ! Quand on ne connait pas le produit pas évident d’acheter les yeux fermés… Pourtant quand on connait la marque on a vite tendance à dire que c’est fiable… et c’est plutôt vrai. De plus, il est vrai qu’en magasin on peut tester les produits, mais si vous êtes comme moi, je suis un peu frileuse à me tartiner un produit que des inconnus ont eux-même tartiné sur leur main… et alors quand ce sont des produits pour les yeux encore moins évident de tester en situation réelle… Donc l’un comme l’autre il faut tester après achat.

5. Des cadeaux… de valeurs TRES différentes…

Donc sur ces coupons vous avez le droit à des cadeaux qui ont leur valeur d’indiquer à chaque fois sur le papier. Il en est de même avec les mails que l’on reçoit régulièrement… C’est là que la différence se fait sentir… Je suis allée en magasin et avait le droit à un article à environ 10€ (si ce n’est plus me souviens plus) et un autre à environ 19€… Je me suis retrouvée avec effectivement un article à environ 19€ (j’étais étonnée que cette fois ça corresponde bien d’ailleurs d’ordinaire je me serais retrouvée avec une parure en toc que j’aurais jamais porté et qui se serait oxydée en deux temps trois mouvement) mais le fameux cadeau à 10€ c’est un livret de recette (18 au total)… je ne suis pas sûre que ça vaille 10€ même si ce sont les recettes d’un grand chef mais bon…

Mon cadeau à 19€ : 

102_0356

Mon cadeau à soi-disant 10€ :

102_0353 102_0354

Alors que sur internet, il arrive (surtout dans les périodes de Noël) d’avoir des cadeaux largement plus conséquents. L’année dernière, j’ai eu le cadeau de ma maman sur le site et j’ai reçu un parfum en cadeau d’une valeur de 47,50€ que j’ai offert en complément à ma maman car je lui avais pris plein de petits produits de soins, ça faisait un cadeau plus chouette en plus.

Le fameux cadeau :

51382

Cette année je décide de commander pour mon papa cette fois (oui sur beauteprivee.fr ce sont plus des produits pour femme que pour homme) et surprise : vous avez le droit à un cadeau d’une valeur de 45€ ! Je me dis qu’ils vont me refaire le coup du parfum, que cette fois-ci je vais garder car j’ai déjà mes cadeaux de commandés et d’emballés, mais à ce prix-là on ne va pas râler loin de là ! J’ai donc eu l’agréable surprise de trouver effectivement un parfum dans le colis et une chose qui est géniale c’est que ce n’est pas le même que l’an dernier donc, même si celui de l’an dernier je l’aimais beaucoup, c’est un très bon point ! Je me retrouve donc avec un parfum de qualité et qui sent bon (c’est fleuri, très féminin et, en mon sens, ça fait plus « femme » que les parfums que j’ai eu jusque-là en sachant qu’actuellement j’ai Aura de Swarovski (je l’adore d’amour), La Petite Robe Noire de Guerlain qui est très féminine aussi mais c’est pas vraiment le même effet, et Sacha de Bénéfit qui fait assez jeune) d’une valeur réelle de 46,50€ !! Ah bah là au moins on n’est pas trompés sur la marchandise !

Mon joli cadeau de Noël (pour moi lol) de la part de la marque :

102_0355

En résumé : site ou magasin… le choix est dur ! Surtout que chacun a ses avantages… et ses inconvénients… Personnellement je vais en magasin quand j’ai besoin toute suite en croisant les doigts pour ne pas avoir à revenir quelques jours plus tard car le produit n’est plus en stock et le site est souvent réservé aux grandes occasions comme Noël (pour le moment ce n’est que pour cela que j’ai commandé en ligne)… Tout ça pour dire que dans tous les sens les produits sont bons et qu’après c’est en fonction de chacun et des attentes de chacun sur le service qu’il recherche. Personnellement mon cœur balance (c’est bête ça me donne une impression d’article inachevé lol)

Qu’en pensez-vous ? Préférez-vous acheter en ligne ou en magasin ?

Affectueusement.

Sarah E.

Publicité
Publicité
Commentaires
Sarah's Little Small World
  • Un condensé de mes anciens blogs car plus pratique d'en tenir qu'un! Dessins, micro-strips, tests en tout genre, nail art et conseils beauté... Bref toutes ces petites choses qui rythment mon quotidien juste ici!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Tous les dessins de ce blog ne sont pas libres de droit. Vous ne pouvez pas les utiliser sans mon autorisation. Merci!
N'hésitez pas à me laisser des messages, je vous rassure : je ne mords pas ;)
Visiteurs
Depuis la création 29 081
Publicité