Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sarah's Little Small World
23 décembre 2014

Love Cake Design

Le mois de décembre m'a permis d'être très créative. J'ai réalisé plusieurs croquis de décors en pâte à sucre :

SCAN0541 SCAN0541-1SCAN0540

J'ai réalisé des cupcakes pour les écuries où je monte pour le Noël des Poneys... 24 au total !! Ça a été un énorme succès auprès des petits cavaliers comme de leurs parents =) C'était la même recette que celle des cupcakes floraux du 6 décembre 2014 sauf que j'ai opté pour une décoration plus hivernale :

102_0002 102_0004  102_0001 102_0003 

Enfin j'ai fait un essai de bûche pour Noël... enfin à la base c'était pour Noël car malheureusement je ne la réaliserai pas car trop compliqué car j'ai trouvé un travail pour les fêtes, depuis le temps que j’attends ça ! Toujours est-il que je partage ma recette et mon travail avec cous car malgré tout j'en suis fière et que c'était bon =P :

D'abord la recette et ensuite les photos :

Pour la génoise au chocolat :

  • 6 œufs
  • 150 g de farine
  • 150 g de sucre
  • 75 ml de lait
  • 45 g de cacao
  • 1 sachet de levure
  • 2 sachets de sucre vanillé

Pour la génoise à l'orange :

  • 3 œufs
  • 200 g de sucre
  • 200 g de farine
  • 1/2 sachet de levure chimique
  • 6 cuillères à soupe de jus d’orange
  • Le zeste d'une orange

Pour la ganache au praliné :

  • 2 tablettes de chocolat à pâtisser praliné
  • 33 cl de crème fraîche entière liquide (c'est important qu'elle soit entière et liquide)

Préparation de la génoise au chocolat :

  • Préchauffer le four à 180°C.
  • Séparer les blancs de jaunes.
  • Mélanger les jaunes avec les sucres puis avec le lait.
  • Ajouter la farine, le cacao et la levure tamisés.
  • Monter les blancs en neige et les incorporer au mélange.
  • Cuire 30 minutes dans un moule rectangulaire assez long et beurré. L'intérêt ici c'est de pouvoir couper des grandes bandes de gâteau pour monter le damier.

Préparation de la génoise à l'orange :

  • Préchauffer le four à 160°C.
  • Séparer les blancs des jaunes.
  • Battre les jaunes, le sucre et les zestes jusqu'à obtention d'un mélange mousseux.
  • Ajouter en alternant la farine et la levure tamisées et le jus d'orange.
  • Ajouter les blancs une fois montés en neige.
  • Cuire 50 à 60 minutes dans le même moule préalablement beurré que la génoise au chocolat.

Pour la ganache :

Faire chauffer la crème et la verser sur le chocolat praliné avant de réserver au frais pour que le mélange s'épaississe.

Pour le montage :

Rien de plus simple ! On coupe des bandes identiques des deux génoises et on colle avec la ganache qu'on peut préalablement fouetter au fouet électrique pour la rendre plus onctueuse. Ensuite une bonne couche de ganache sur les contours pour lisser le tout avant de couvrir de pâte à sucre et de tout décorer.

Bon aller les photos maintenant ^^  :

102_0414 102_0415102_0416 102_0418102_0417 102_0420102_0421 102_0427

Affectueusement.

Sarah E.

Publicité
Publicité
Commentaires
Sarah's Little Small World
  • Un condensé de mes anciens blogs car plus pratique d'en tenir qu'un! Dessins, micro-strips, tests en tout genre, nail art et conseils beauté... Bref toutes ces petites choses qui rythment mon quotidien juste ici!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Tous les dessins de ce blog ne sont pas libres de droit. Vous ne pouvez pas les utiliser sans mon autorisation. Merci!
N'hésitez pas à me laisser des messages, je vous rassure : je ne mords pas ;)
Visiteurs
Depuis la création 29 059
Publicité