Bonjour à tous ! Aujourd’hui je reprends un peu mon clavier, enfin, pour pouvoir poster un nouvel article sur le blog… Pourtant les choses à poster ne manque pas, j’ai encore toute une liste d’articles à rédiger et à mettre en ligne ainsi que tout un carton de produits en attente de test… mais que voulez-vous ? j’ai effectué un remplacement de deux semaines dans la boîte où je travaillais l’été donc le temps m’a manqué et puis depuis Charlie Hebdo j’ai pas forcément éprouvé le besoin d’écrire… enfin si mais plus des textes autres que de la rédaction d’articles… à part pour l’anniversaire de ma petite sœur… M’enfin bref, toutes mes excuses pour cette baisse de régime, je vais tâcher de rattraper tout ça !

Je reviens donc aujourd’hui avec une recette mais cette fois-ci je vais parler d’un plat salé et non sucré car oui je suis une gaga des plats sucrés, j’aime faire de la pâtisserie, mais il m’arrive aussi de cuisiner du salé ! Comme on est encore sous le coup des fêtes (ou alors ce n’est que moi, après tout j’ai une bonne excuse : j’ai eu l’anniversaire de mon cousin début du mois puis celui de ma frangine une semaine pile poil après… bref ça fait beaucoup lol) il est important de manger léger (en plus de faire du sport mais comme en ce moment ma blessure à la jambe ne me le permet pas) tout en se faisant plaisir parce que sinon c’est pas drôle et on ressentira vite ce que c’est que le blues de l’hiver.

Je vous propose donc aujourd’hui une recette que j’adore avec les proportions conseillées par une diététicienne et le tout sans se culpabiliser : des pâtes carbonara revisitées (ou version Sarah comme vous préférez lol)

Avant toute chose il est important de suivre scrupuleusement la liste des ingrédients (c’est pour une personne, j’ai mangé seule ce midi) :

  • 50 g de pâtes crues (j’ai pris des nouilles… parce que j’avais que ça sous la main qui se cuisait rapidement)
  • 1 barquette d’allumettes allégées fumées (ou de jambon c’est mieux… mais pareil j’avais que ça à la maison)

image

  • 2 cuillères à soupe de crème fraîche légère semi-épaisse (comme ci-dessous : )

image (1)

  • 1 cuillère à soupe de parmesan râpé (oui ok ça c’est pas light mais bon c’est pas la mort non plus hein ?!)

Je ne vous fais pas un descriptif hyper complet de la recette hein ?! vous savez cuire des pâtes non ? lol

Le plus important à savoir c’est que lorsque vous avez bien fait revenir vos allumettes dans votre poêle (sans matière grasse !! toute façon c’est inutile) veillez à les mettre dans une assiette avec du papier absorbant et essuyer votre poêle avant de les remettre avec la crème.

Une fois les pâtes cuites, vous les mettez à égoutter et hop dans la casserole avant d’ajouter le contenu de votre poêle et le parmesan. Y a plus qu’à touiller et à servir bien chaud !

102_0153

Pour compléter ce repas afin qu’il soit considéré comme complet vous pouvez manger une entrée de crudités (portion de légume) et un fruit, mais surtout un yaourt (ce sont les protéines qui aident à maigrir, en plus de boire 1,5 L d'eau par jour et de faire un peu d'exercice physique) nature et au mieux 0%. Dans mon cas j’ai opté pour un yaourt de la marque Yopa car le fruit est intégré, c’est un 0% (alors que j’en ai une sainte horreur d’ordinaire) et surtout qu’ils sont enrichis en protéines car comme entre moi et la viande c’est pas non plus l’amour fou, je manque de protéines qui pourraient m’aider à perdre du poids.

Voilà pour ce nouvel article qui j’espère vous a donné envie de manger (moi je sors de table qu’il me fait quand même saliver lol)

Affectueusement.

Sarah E.