Pour Noël, j’ai eu plein de chocolats… bon ok je m’en suis offert pas mal aussi lol mais ce fut l’occasion pour moi de découvrir quelques petits produits qui ont pu être très agréables pour mes papilles ^^ Je vous fais de suite un listing des différents chocolats que j’ai pu manger et / ou tester après Noël.

Les Lindor – Lindt

102_0169

Cette marque est l’une de mes marques de chocolat préférées. Les Lindor ne font pas exception. Ce sont des petites boules de chocolat au lait (existe aussi au chocolat noir, chocolat caramel et d’autres variantes sorties cette année mais j’ai préféré rester dans la simplicité : ceux au chocolat au lait que j’aime tant !) craquante qui enrobe un cœur tout fondant et crémeux. J’adore ! ça fond dans la bouche une fois qu’on a croqué dedans et l’onctuosité du chocolat au lait n’est pas écœurante.

Les Délices de Caramel – Lutti

102_0164 102_0165

Je suis un peu partagée pour ceux-là… Les Magnificat sont des confiseries au caramel qui ont bercé mon enfance et donc ces chocolats devraient me rendre nostalgique… oui mais… Sur la boîte on croirait déjà que c’est au chocolat au lait… eh oui on ne croirait pas mais c’est du chocolat blanc ! à la limite il aurait mieux valu du chocolat au lait, je préfère l’alliance chocolat au lait-caramel que chocolat blanc-caramel… Ensuite, le caramel est pâteux tellement ils ont essayé de le rendre crémeux… d’ailleurs, ça a beaucoup le goût de crème… C’est dommage, c’est pas mauvais mais je ne retrouve pas exactement ce goût de caramel authentique des bonbons que j’aimais tant…

Les Ferrero Rocher – Ferrero

102_0166 102_0167

Bon qui ne connait pas la très célèbre boule de gaufrette qui enrobe un cœur au… nutella oui, oui, et une noisette, le tout couvert de chocolat au lait et d’éclat de noisette ? Un classique, mais un classique qui a du bon ! Le tout avec un joli packaging pour les fêtes.

Création Dessert – Lindt

102_0170

Une découverte pour moi… directement commandé sur le site de la marque. Oui j’ignorais que c’était possible mais c’est un sacré bon plan quand il s’agit de faire une commande groupée ! Alors que dire sur ces chocolats… Prenons les un par un :

  • Le tiramisu : bon j’avoue c’est le seul que je ne mangerais pas… j’ai horreur du café lol
  • Le mille-feuille : un praliné avec des brisures comme de la crêpe dentelle… c’est classique mais pas mauvais du tout !
  • Le brownie : un chocolat noir crémeux couvert de chocolat noir et d’éclats de noisettes et de noix… pas mauvais on croirait un morceau de gâteau.
  • L’éclair caramel : le même souci que pour la marque Lutti mais c’est un peu moins écœurant alors pourquoi pas…
  • La crème brûlée : une de mes favoris ! C’est doux comme goût avec des grains de caramel pour rappeler le caramel de la crème brûlée le tout dans une coupelle de chocolat au lait… ça me réconcilierait presque avec ce dessert tiens !
  • La meringue : du chocolat blanc avec des brisures de meringue… J’aime beaucoup !
  • Le fondant au chocolat : mon autre favori, une crème au chocolat noir fondante dans une coque au chocolat au lait.

Bref pas mal du tout cet assortiment.

La Golden Gallery – Ferrero

102_0174 102_0175

Je passe sur les Ferrero Rocher de la boîte, j’en ai déjà parlé, mais qu’en est-il des autres chocolats à l’intérieur ? (je les prends de gauche à droite)

  • Le Ferrero Manderly : le même principe que le Rocher mais avec une amande à l’intérieur combinée une crème à la noisette et à des brisures de noisette à l’extérieur. On en redemande !
  • Le Ferrero Tenderly White : Un dôme au chocolat blanc, crémeux à l’intérieur avec une noisette… C’est pas franchement mon favori de la boîte…
  • Le Ferrero Tenderly Nougat : Un dôme au chocolat au lait rempli d’une crème au nougat à l’italienne (donc légèrement citronné) et d’une noisette. C’est surprenant au premier abord (surtout quand on lit juste nougat sans savoir que le goût de citron sera là) mais pas mauvais du tout !
  • Le Ferrero Rond Noir : même principe que le Rocher mais en version dark lol une crème au chocolat noir, une bille de céréale enrobée de chocolat noir le tout dans une gaufrette recouverte d’éclat de chocolat noir… C’est pas mal et surtout c’est pas fort en bouche comme on pourrait le croire avant d’y goûter !

En résumé j’aime beaucoup !

Les Plaisirs d’Enfance – Lindt

102_0171 102_0172

Quand j’ai vu ces deux boîtes je me suis dit qu’il fallait absolument que je me les procure. Malheureusement je n’ai réussi à avoir que la rose dans un premier temps alors que je voulais la bleue en priorité et j’ai découvert la boutique de Lindt en ligne et donc j’ai sauté sur l’occasion ! Ces jolies boîtes semblant sortir d’un passé lointain renferment des chocolats aux saveurs « d’antan ». Je n’ai pas pu encore goûter ceux de la boîte bleue (faut pas pousser j’ai mangé assez de chocolat pour faire une crise de foie lol) mais en résumé voilà ce qu’il y a dans ces jolies boîtes :

Dans la boîte « Petites Douceurs » :

  • La Mini Tablette Nougatine : un petit chocolat en forme de tablette avec des brisures de nougatine dedans. Pas mon favori mais loin d’être mauvais !
  • Le Chocolat Calisson : un chocolat à la pâte de calisson, miam !
  • Le Caramel Mou : les deux derniers sont mes favoris, un caramel comme quand j’étais petite recouvert de chocolat au lait… et moi j’aime le chocolat au lait avec du caramel dedans !!!
  • Le Berlingot Saveur Citron : une coque au chocolat noir recouvrant une crème au citron et des pépites de sucre au citron… j’adore ! c’est frais et j’ai l’impression que c’est réellement un berlingot dans le chocolat.

Dans la boîte « Goûter Gourmand » :

  • Le Petit Beurre : un chocolat au lait avec des brisures de biscuit… ça ne peut qu’être bon.
  • Le Moelleux au Chocolat : s’il est aussi bon que le « fondant » de la boîte « Création Dessert » je vais de ce pas embrasser le chef chocolatier de la boîte lol
  • La Gaufrette Praliné : à tester c’est ce qui m’interpelle le plus dans cette boîte.
  • La Mini Tablette Lait : voilà que Lindt triche sur Kinder lol On verra s’ils sont meilleur ^^

Voilà en gros ce que j’ai pu tester. J’avais aussi un ours or de Lindt mais pas pu le prendre en photo… mais bon pour ceux qui connaissent les lapins or c’est le même chocolat au lait fondant et tellement bon mais en forme d’ours.

En espérant vous avoir donné une envie de chocolat (ouh la vilaine lol)

Affectueusement.

Sarah E.