Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sarah's Little Small World
4 février 2015

Un programme beauté pour une peau déshydratée – Test de produits de « luxe »

Dans un de mes colis de chez Beauté Privée, j’ai reçu un petit coffret découverte contenant trois miniatures de la marque Gatineau appelé « Aquamemory » qui est destinée aux peaux déshydratées. Je me suis dit qu’avec les températures qui font du yoyo, c’était l’occasion idéale de tester ces produits. Comme ce ne sont que des miniatures je me suis concentrée sur ces produits en utilisation de nuit (avant le coucher, du moins après ma douche) bien qu’il m’est arrivé d’utiliser le sérum et la crème une ou deux fois le matin. J’ai adoré la « barre » en carton qui maintient les produits ce qui m’a permis de mettre directement tel quel les produits sur ma table de chevet à peine sortis de la boîte.

Je rappelle que je n’ai aucun partenaire, ces produits je les ai achetés sur le site Beauté Privée et donc de toute façon mon avis n’est pas « acheté » par la marque (quand bien même j’aurais un partenariat, je n’aurais aucun intérêt de vous mentir).

100_0180

Commençons par le Masque Ressourçant (Tube de 3mL à gauche sur l’image). C’est un masque à appliquer de façon épaisse sur le visage et le cou, à rincer ou à laisser en enlevant juste l’excédent avec un coton humide. La boîte dit « Bain d’hydratation instantané » ; « Intensément hydratée, la peau est ressourcée, les fines stries de déshydratation disparaissent. La peau est prête à recevoir les soins hydratant quotidiens ». Bon alors vu le petit tube la première fois j’ai mis une fine couche… ça m’a hydratée mais bon je voyais pas la différence avec ou sans après avoir mis la crème… Au deuxième essai c’était un peu plus concluant. Ma peau était hydratée et les marque de sécheresse atténuées. Le tube contient assez de produit pour réaliser 2 à 3 applications.

Ensuite, le pack contient un « Concentré Ressourçant » (produit de 5mL au centre) qui se présente comme une petite pompe de sérum à mettre avant la crème hydratante. La boîte indique « Concentré anti-soif – texture sérum à pénétration rapide » ; « Le concentré ressourçant est le booster d’hydratation idéal de votre soin de jour habituel ». Une pression dépose une goutte sur votre doigt et personnellement je mettais environ une goutte pour le front, une pour chaque joue et une pour le menton (le nez étant dans le prolongement des joues). Le produit est pratique à travailler et assez économe, son sacré plus c’est le format pompe que je trouve si hygiénique. On sent son action une fois appliqué et il est réellement rapide à pénétrer dans la peau. La peau est tendue et lissée. Le flacon permet une utilisation d’environ 1 semaine voir une semaine et demie.

Enfin, le Soin Ressourçant (tube de 15mL à droite). C’est une crème hydratante qui rend la peau « parfaitement hydratée » tout en retrouvant « douceur, souplesse et confort »… Bein que dire de plus ? La mettant au coucher j’ai réellement remarqué que ma peau restait douce et souple même après toute la nuit mais c’était le même résultat après toute une journée de passée quand je l’ai utilisée le matin. La crème hydrate vraiment bien la peau qui est d’un confort vraiment agréable après l’application. Le tube permet tout comme le sérum une utilisation d’une semaine à une semaine et demie, tout dépend de votre rythme d’utilisation.

Bref je suis très satisfaite de ces produits, quel dommage de me pas avoir eu d’échantillons plus conséquent. Après vu le prix de la marque je ne suis pas sure d’en racheter de ci-tôt, ce coffret m’a quand même coûté 6,90€ mais à la base il en vaut 29€ !! pour des échantillons je rappelle… Après une petite recherche j’ai trouvé le tube de 75mL de masque à 35,90€, le flacon de 30mL de sérum à 50,90€ et la crème à 48,90€ chez Marionnaud. Bref de très bons produits, de bonnes idées cadeaux si vous connaissez quelqu’un ayant la peau sèche et que vous avez la possibilité (et les moyens surtout) de lui offrir les produits de la marque. En attendant, je me dis que j’ai eu de la chance de pouvoir tester ces produits de « luxe » (oui à ce prix pour moi je les considère comme des produits de luxe !) à ce prix ! (même si je ne pourrais pas les réutiliser lol)

Affectueusement.

Sarah E.

Publicité
Publicité
Commentaires
Sarah's Little Small World
  • Un condensé de mes anciens blogs car plus pratique d'en tenir qu'un! Dessins, micro-strips, tests en tout genre, nail art et conseils beauté... Bref toutes ces petites choses qui rythment mon quotidien juste ici!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Tous les dessins de ce blog ne sont pas libres de droit. Vous ne pouvez pas les utiliser sans mon autorisation. Merci!
N'hésitez pas à me laisser des messages, je vous rassure : je ne mords pas ;)
Visiteurs
Depuis la création 29 082
Publicité