Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sarah's Little Small World
23 mars 2015

TBF (Top Bof Flop) – Hiver 2014

Bon nombre de youtubeuses et / ou bloggeuses présentent à leur public les favoris qu’elles ont eu chaque mois… Personnellement n’étant pas assez assidue dans mes publications (ça viendra peut-être quand j’aurais un rythme de vie « normal ») publier chaque mois des sélections de favoris est impossible surtout que chaque mois je ne fais pas forcément de découverte vu que je n’ai pas toujours les moyens d’acheter de nouvelles choses à tester dans mon quotidien. Aujourd’hui, en ce début de printemps 2015, je vous présente donc mon premier article (à rallooooooonge !!) TBF (Top Bof Flop) qui correspond à l’hiver 2014. Je rappelle qu’il ne s’agit que de mes avis et qu’en aucun cas je n’émets d’avis de manière professionnelle. Les marques ne m’ont pas payée et je ne jette pas la pierre aux marques dont un produit ne m’a pas plu car il se peut d’une que ce soit mon avis personnel qui fait que le produit est un flop ou encore que d’autres produits de la marques puissent me plaire sans compter le dit produit. Merci de votre compréhension.

Côté beauté / Bien être

Le gel douche, le lait corporel et le masque pour les cheveux de la gamme Un Monde de Miel de Paris Dôme (j'en profite pour inclure Cookie dans l'article lol)

102_0094

J’ai déjà vanté les mérites des deux premiers produits qui nourrissent vraiment bien la peau avec une odeur gourmande à souhait et surtout de ce lait corporel qui m’a réconciliée avec ce genre de produit.  Je ne vous ai cependant pas parlé du masque pour les cheveux de cette marque que j’ai pu pleinement tester grâce au site beauté privée qui vendait ce produit par deux. Le masque nourrit assez bien les cheveux même si j’aime toujours mettre de l’huile dans mon shampoing car mes cheveux sont très facilement abîmés par le coiffage et le fer à lisser. Le must de ce produit c’est que mes cheveux sont doux, sentent bon et se démêlent facilement avec les doigts au rinçage et même après séchage naturel. Ces produits sont donc des TOPS pour moi.

Huile pour les cheveux cristal million gloss de Schwarzkopf

Million-Gloss-Huile_Bouteille-1

L’inconvénient avec mes cheveux c’est qu’au fil du temps ils sont devenus ternes bien qu’ils soient doux au toucher et lisses… Cette huile je vais me permettre de mettre un BOF mais de façon provisoire… Pourquoi ? parce que je ne l’utilise malheureusement pas assez régulièrement pour l’instant pour pouvoir voir l’effet « anti cheveux terne ». Cependant, à la fin de mon shampoing et même sans le masque au miel cité précédemment, j’ai les cheveux doux et souple grâce à cette huile diluée dans mon shampoing et appliqué suite à mon shampoing. Donc il est pas mal, mais j’attends encore plus de résultat dans les temps à venir.

La crème pour les mains de chez Comptoir du Bain

100632249_o

Qualifiée d’ « ultra-hydratante » je n’ai pas cherché midi à quatorze heures et dès l’entrée des grands froids j’ai installé cette crème sur ma table de chevet… quelle bonne idée !! Cette crème est VRAIMENT « ultra-hydratante », je n’ai pas besoin de prendre la moitié du flacon pour voir les effets, en fait même une demie pression sur la pompe suffit. Mes mains sont hydratées et nourries, l’odeur est délicate et super agréable… Bref un méga TOP.

Crème contour des yeux apaisant et décongestionnant de Yves Rocher

50051

J’attends d’un produit contour des yeux d’être hydratant et de diminuer mes taches violines sous mes yeux comme je l’ai déjà indiqué dans l’article sur le test des produits Herborist (qui sont des TOP au même titre que la marque Gâtineau mais je me concentre ici sur des produits que je n’ai pas encore pu évoquer réellement car sinon niveau produit de soin on en finirait pas !). La crème de chez Yves Rocher a le même problème que celle de la marque Herborist : elle hydrate bien mais pas de résultat visible sur mes cernes… Dommage, ça revient à un BOF.

Le Pot’O Miracle de la marque Ruby Kisses

$_35

Oui j’en ai déjà parlé et c’était un TOP… mais il a baissé de niveau pour devenir un BOF voir un FLOP… La texture est la même mais je ne sais pas, l’huile de menthe doit finir par m’incommoder… Bref on va dire BOF car cela reste un bon produit pour quelques utilisations.

Le baume à lèvres Vermont Va Va Voom de chez Body America

703228

C’est le baume à lèvre qui m’a surprise dans un des colis de beauté privée… celui de l’huile de castor qui est en fait de l’huile de ricin… Bein finalement il n’a rien d’exceptionnel surtout que son odeur est vite écœurante une fois porté et qu’il n’est pas si hydratant car obligé d’en remettre sans cesse et que la texture ne se prête pas à se sentir hydraté… un petit FLOP.

Les « Lip Butters » Noix de Coco et Vanille Macadamia Labello

01 02

Cet hiver j'ai entassé les crèmes pour les mains... mais également les baumes pour les lèvres. Après avoir abimé au possible les baumes de la marque Yves Rocher (ceux qui étaient tous fins à l'époque, aujourd'hui ils les ont faits au format « classique » des baumes à lèvres qui seront plus difficilement « abimable ») je me suis retournée vers la marque Labello qui n’a jamais déçu personne. Bon j’avoue aussi que d’avoir vu ces produits qui en plus étaient en promo dans le magasin que je fréquente ça m’a aussi bien poussée à les acheter lol. Le seul souci avec ce format de beurre pour les lèvres c’est le côté hygiénique… bon à vrai dire pas de souci pour moi puisque j’ai réservé l’utilisation de ces produits le soir au coucher quand je sais que mes mains sont propres puisque je viens à peine de me soigner le visage. Ils sont vraiment TOP, nourrissant et alors leur parfum est vraiment super gourmand (j’ai un gros coup de cœur pour le Vanille Macadamia) 

Le mascara Queen Attitude de Bourjois

014f58ddcf3cadb05424647480d77239

J’avais commandé ce mascara sur le site beauté privée, le deuxième à vrai dire de ce site, et c’est à ce moment-là que j’ai décidé de me méfier des ventes de ces produits sur le site. Pas que le mascara est de mauvaise qualité, mais parce que je me retrouve à nouveau avec une brosse à picots plastique, ce que je n’aime pas des masses, préférant largement les brosses en fibres… Bref ce n’est pas grave et je ne jetterai de toute façon jamais la pierre à ce site tellement il m’a conquise. Pour revenir au mascara, il est loin d’être mauvais, il allonge bien les cils et les étoffe, son seul hic c’est cette fameuse brosse qui de temps en temps me fait un peu trop mal aux yeux vu qu’ils sont très sensibles. Sinon je l’utilise sans problème après un temps d’adaptation pour un joli résultat malgré la brosse. C’est un TOP même si je ne pense pas en racheter.

Le mascara Volume Déployé de Yves Rocher

78860

J’aime avoir des mascaras d’avance dans mon placard comme ce ne sont pas les produits que j’ai le réflexe d’acheter avant qu’ils soient vides (et avouez que c’est difficile de le savoir avant qu’ils ne le soient) et donc me retrouver un beau matin sans mascara et obligée d’en racheter un le jour même… bein ça me gonfle un peu. Donc du coup j’ai profité d’une offre Yves Rocher pour pouvoir refaire mon stock de mascaras afin d’en avoir d’avance quand celui de chez Bourjois serait fini… Mais je suis faible et du coup je n’ai pas pu résister à l’envie de tester celui-ci avant que l’autre soit fini, surtout que celui-là a une brosse en fibres. Je comprends pourquoi il a été le favoris indétrônable de Kihou (https://www.youtube.com/user/kihouu) pendant toutes ces années ! Il allonge les cils parfaitement et c’est difficile de se mettre du produit sur la paupière (je ne dis pas que c’est infaisable mais bon je trouve que la brosse limite vraiment la casse) le seul hic c’est que niveau volume je ne suis pas assez convaincue mais bon je fais réellement ma fine bouche là ! Il est extra avec son packaging tout rose et girly… c’est bien entendu un TOP.

La natural sponge, l'éponge konjac de Kiko

KM0050201700000principale_390Wx390H

Elsamakeup (https://www.youtube.com/user/elsamakeup) a parlé dans une de ses vidéos des éponges à base de konjac (plante japonaise dont on utilise la racine pour créer cette éponge) qui seraient parfaites pour nettoyer le visage tout en douceur avec un petit effet exfoliant. J’ai réussi à en avoir une chez Kiko et je l’ai utilisée pendant presque un mois avant de la bouder… je ne la trouve pas pratique, je l’ai d’abord utilisée pour laver mon visage mais la mousse que j’utilise restait dans l’éponge sans réellement venir sur ma peau, ensuite je l’utilisais pour « rincer » mon visage après avoir mis ma mousse, mais là encore la croix et la bannière pour ne plus avoir de résidus sur la peau… ne parlons même pas du nettoyage de l’éponge qui doit être rincée à l’eau claire après chaque utilisation (facile quand elle est imprégnée de produit…) et ébouillantée toutes les semaines pour éliminer les bactéries potentielles… c’est trop contraignant pour moi qui aime prendre soin de moi sans me prendre trop la tête… Bref cette éponge pourra peut-être convenir à d’autres mais pas à moi, c’est un petit FLOP.

Le fond de teint Match Perfection de Rimmel

MatchPerfectionFoundation_PRODUCT_01

Après avoir essayé le fond de teint de chez Yves Rocher, j’ai entendu parlé d’un autre produit, moins cher et plus clair… j’ai sauté dessus dès que je l’ai trouvé (je vous l’ai dit que j’étais faible lol) La teinte et légèrement moins orangée et plus rosée que celle du produit Yves Rocher, la couvrance est assez similaire bien que le produit soit plus fluide. La couleur 010 Light Porcelain correspond nettement mieux à ma peau et le produit reste léger à porter (s’équiper d’un correcteur quand on a des imperfections à cacher comme quand les hormones décident de jouer avec votre peau… j’ai connu ça récemment…) Bref un grand TOP dont je ne peux plus me passer (même s’il faut que je finisse celui de chez Yves Rocher à un moment ou à un autre…)

La base à ongle Ultra Long de Kiko

KM0040200310600principale_390Wx390H

Avec mon boulot du moment, j’ai souvent les ongles fragilisés, dédoublés ou qui cassent… Je me suis donc tournée vers un produit qui a sauvé les ongles de ma maman… J’en suis extrêmement satisfaite ! Même si j’ai moins les mains dans l’eau depuis deux semaines, mes ongles restent beaux même s’ils subissent quand même quelque peu les agressions de l’eau et du froid. Je les lime et les soigne deux fois par semaine et ils sont en parfait état. La base contient selon la description des ingrédients stimulant la croissance… OK mais bon c’est juste légèrement visible… Bref c’est encore un TOP !

Les gels douche Madeleine et Quatre-quarts Citron de chez Dop

dop-douche-douceur-d-enfance-madeleine-250mlimg78920

Je me répète trop, beaucoup trop… mais les gels douche au parfum gourmand c’est vraiment mon péché mignon. Il y a un moment je découvrais le gel douche à la madeleine… cet hiver j’ai découvert celui qui a parfaitement le parfum d’un gâteau moelleux au citron qui sort du four. J’ai également redécouvert, pour mon plus grand plaisir, celui à la madeleine lors de vente en promotion de ces gels douche à tomber. Vous l’aurez compris : c’est un TOP pour les deux surtout qu’ils hydratent également bien la peau.

Dentifrice Blancheur Naturelle Signal

systeme-blancheur-naturelle

Je continue de tester des dentifrices blancheurs et celui-là a le même problème que les autres : le résultat n’est pas forcément évident… mais je suis devenue accro au parfum citron-menthe du produit… Bref je l’aime lol c’est un BOF quand même niveau blancheur… mais ça reste un bof provisoire, à voir avec le temps =)

La poudre pour le bain "bain lacté" de chez Blancrème

lacte (1)

J’en ai déjà parlé et je ne pense pas avoir à en dire plus : l’odeur est géniale, l’eau mousse à la perfection et devient laiteuse et hydratante à souhait et le bain devient un vrai moment de bonheur ! Un vrai TOP surtout que c’est ce genre de produit qui me réconcilient avec les bains.

Le duo de correcteurs « perfecteurs » de la marque Séphora

m2220484_P98801_princ_la

On arrive enfin à la fin de ma « petite » liste de produits de beauté avec ma nouvelle découverte de chez Séphora. J’ai énormément de mal avec les correcteurs et anticernes du commerce car trop orangés et de toute façon trop foncés pour moi. Alors je me suis dirigée vers mon magasin de cosmétiques préféré pour avoir quelques conseils et là leur produit m’a bluffée : ma carnation étant très claire avec des rougeurs, la vendeuse m’a orientée vers ce produit avec pour teinte la n° 06 donc la plus claire… La couvrance est top, la couleur l’est aussi quoi que très claire par rapport à mon fond de teint mais bon le tir est vite rectifié avec l’application de ma poudre pour fixer la tout. Bref un énorme TOP car au même prix que dans les supermarchés et tellement plus agréable.

Coté déco / Bien être (hors produits pour le corps)

Les bougies Yankee Candle

102857149_o

Mes bougies favorites ! Elles sentent bon, présentent des parfums qui pourraient correspondre à tout le monde et à tout type de pièce (douces pour les chambre, plus fortes pour les pièces à vivre) et durent longtemps. Les prix restent chers pour les jarres mais elles durent à n’en plus finir… Le mieux c’est de prendre un photophore et d’acheter les formats « votives » qui durent également un certain temps mais coûtent largement moins cher ! J’ai eu les miennes sur le site v-inc et j’en suis plus que satisfaite, c’est un énorme TOP.

Bougie U élixir de violette

033

Ces bougies sont faites à base d’huiles 100% végétales, c’est un bon point, l’odeur est délicate et sympa… mais elle s’efface à force que la bougie brûle contrairement aux bougies Yakee Candle… Bref c’est un petit BOF.

Les bougies de la marque Blancrème (Calisson et Piña Colada)

bougie-senteur-chataignefruits-rouges

J’avais acheté ces deux bougies sur le site beauté privée et j’ai mis du temps à les brûler car j’ai énormément de bougies à la maison… et depuis que j’ai acheté les Yankee Candle je ne jure que par elle… mais celles de blancrème sont vraiment TOP ! Les odeurs sont gourmandes et discrètes bref tout ce que j’aime ! (en bonus les packaging de cette marque sont vraiment géniaux lol)

Le spray assainissant Phytosun Aroms

PHYTOSUN-Ar-ms-Spray-Habitat-Assainissant-spray-200ml-23292_202_1408358356

J’aime que ma chambre sente bon, avec des bougies ou des parfums d’intérieur… sauf que ceux-ci sont quelques fois trop entêtants et restent trop présents au moment du coucher… et surtout ne sont pas réellement assainissant. Ce spray est parfait sur ce point et en plus il sent bon les huiles essentielles, en sachant qu’en mettre trop c’est étouffant et qu’il y a un risque de trouver l’odeur proche de celle d’une chambre d’hôpital (sans les odeurs désagréable de leur bouffe) car ça fait très « sain », c’est quelque chose qui ne me dérange pas (qui m’amuse presque je dirais lol) et franchement je trouve que c’est un sacré TOP.

Le Deep Sleep Pillow Spray (brume d’oreiller) de This Works

Sans titre

Ce spray a une odeur vraiment géniale qui permet de se relaxer une fois glissé sous la couette. Les huiles essentielles permettent un sommeil réparateur et serein. Un TOP très sympa =)

Côté Médias

L'épreuve tome 1 et 2 (Le Labyrinthe et La Terre Brulée)

l-epreuve,-tome-1---le-labyrinthe-491190-250-400 l-epreuve,-tome-2---la-terre-brulee-513087

Je trouve ces bouquins vraiment très bien écrits. Pour celles et ceux qui ne sauraient pas de quoi ça parle (mais avec le film qui est sorti récemment ça m’étonnerais) on démarre la trilogie avec des jeunes hommes qui sont enfermés dans un labyrinthe et qui cherchent à en sortir par tout le moyens malgré les dangers de mort qui les menacent. Bien sûr bein ils finissent par en sortir et là ils se retrouvent dans un monde post-apocalyptique dans lequel ils doivent trouver le moyen de survivre… Je ne pense pas avoir spoiler lol mais c’est bien résumé pour ne rien vous dévoiler. J’ai fini tout juste le 2e livre et je vais lire le 3e dès que j’aurais fini le 2e tome de Divergente… Mais je suis presque frustrée d’attendre lol C’est un gros TOP. (RDV pour une fiche de lecture plus en détail quand j’aurais fini la trilogie)

Le film Le Labyrinthe

lab

Maintenant qu’on a bien parlé du livre… le film ! Bein même si je trouve qu’il y a des choses essentielles qui ont été un peu délaissées, le film n’est pas mauvais du tout ! On a cette sensation de claustrophobie et de danger en permanence et même si je connaissais l’histoire j’étais limite à me demander si ça allait vraiment se passer comme dans le livre ou non, espérant quelques fois que cela change. Bref ils ont fait du bon boulot, c’est un TOP.

Le Hobbit La Guerre des Cinq Armées

le-hobbit-la-bataille-des-cinq-armees

Je n’ai pas encore eu le courage de lire le livre, tout comme la trilogie du Seigneur des Anneaux, car en mon sens les films sont très bon et j’ai peur de les bouder ensuite. Ce petit dernier n’échappe pas à la règle même si malheureusement il y a trop de morts à déplorer et surtout plein de chose que je sais qu’il n’y aura pas dans le livre… Malgré tout cela reste un TOP car l’ambiance reste toujours aussi magique et on plonge la tête la première dans ce monde merveilleux avec ses personnages hauts en couleur et au charisme indéniable.

Professeur Layton vs Phoenix Wright  Ace Attorney

07

Raaah qu’il est compliqué de parler de ce jeu quand on a eu tous les précédents en mains et qu’on les a aimés passionnément… Je dirais simplement que pour moi c’est un TOP mais je ne m’étalerais pas trop ici car j’ai prévu de faire une revue dessus. Je dirais seulement pour ceux qui seraient frustrés que je ne dise rien que l’histoire est digne des précédents jeux et qu’il est… surprenant… oui c’est ça le mot en fait : surprenant ! lol

Divergente Tome 1

1540-1

J’ai adoré les Hunger Games… on m’a donc conseillé de lire cette trilogie… et j’ai dévoré le premier tome sans rechigner. J’ai vraiment beaucoup aimé ce livre qui effectivement donne une ambiance proche de celle de la trilogie de Suzanne Collins avec des personnages auxquels on s’attache et des rebondissements qui nous empècheraient de fermer le livre avant sa fin. Bref un gros TOP et pareil que pour la trilogie de L’Epreuve (bien qu’il y ait à ce jour 4 livres lol) je vous donne RDV pour une fiche de lecture plus en détail quand j’aurais fini la trilogie

Divergente, le film

couverture-facebook-divergente-film

Ouille ouille ouille… Là je vais me faire jeter des pierres autant que quand j’ai énoncé clairement détester Twillight… J’ai vu le film immédiatement après avoir lu le livre qui m’avait scotchée… Et alors là j’ai eu envie de pleurer toutes les larmes de mon corps… Ils sont passé à côté de plein de choses (bon OK ce n’est pas un bon critère car faire un film de deux heures sur un livre c’est compliqué et il faut faire du tri mais quand même…) et surtout on passe à côté de l’évolution des personnages principaux… et ça c’est le genre de trucs qui me mettent un peu en colère… Le personnage de Tris est dénué d’intérêt et reste insipide tout le long du film alors qu’elle est censée acquérir courage et détermination… je me suis retrouvée avec une petite jeune tout aussi paumée du début à la fin… et encore je n’ai pas pu terminer de regarder le film, mais quand on arrive au 3/4 du film et que rien n’a réellement bougé dans sa petite tête alors que la grosse baston finale approche bein ça fait flipper… Je regarderais la fin… un jour… et si je change d’avis je reviendrais m’excuser platement ici même… Mais avoir tenu tout ce temps devant ce film relève déjà pour moi d’un exploit quand on a adoré le livre… Bref c’est un FLOP terrible surtout qu’il y avait vraiment de quoi en faire un très bon film…

Un Million de Secrets Inavoués

un-million-de-secrets-inavoues-428675-250-400

Alors là attention aux oreilles chastes… Vous avez aimé la trilogie des 50 Nuances ? Vous pourrez éventuellement aimer le livre 1 Million de Secrets Inavoués et ses suites (il y en a un de publiés mais j’ignore s’il y en aura d’autres)… même si en mon sens le premier tome (je parle uniquement de celui que j’ai lu hein ?!) est plus cru… et encore je mâche mes mots… On s’attache aux personnages on sombre dans le romantisme sous-entendu et on est frustrés de la fin jusqu’à crier qu’on veut savoir la suite… C’est un très bon livre, j’ai hâte de lire la suite. Un TOP encore cet hiver.

Côté Bouffe

Coffret Plaisir d’Enfance Lindt

102_0172 102_0171

Ces coffrets de chocolats sortis pour Noël sont vraiment de petites perles ! On retrouve tous les parfums d’indiqués sur la boîte et le chocolat Lindt, qui est un chocolat de qualité en mon sens, est vraiment très bon. Bref vais pas m’étaler là-dessus car il n’y a pas grand choses à en dire de plus si ce n’est que c’est un TOP. (et les boîtes sont vraiment trop mignonnes !!)

Les Croustilants de Céréales Nutri-Grain de Kellogg’s

image

Ces barres de céréales sont des petites merveilles pour ceux qui comme moi n’ont pas forcément le temps pour prendre un petit déjeuner complet. Pour ma part j’avais acheté les goûts biscuités et pépites de chocolat et les deux sont très bons. C’est à manger avec une boisson chaude et un jus de fruit et hop voilà un petit déjeuner complet et rapide. Pour moi c’est un bon TOP.

Les Mao Croqui

image (1)

J’ai redécouvert ces confiseries il y a peu, et elles m’ont fait sacrément envie avec leur nouvelle couleur : le bonbon bleu. Ces pâtes à mâcher sont bonne avec de bon goût de fruits, le seul parfum que j’apprécie moins c’est celui au cola mais bon un parfum parmi tant d’autre ce n’est pas la mer à boire. C’est un TOP également.

Côté Sorties

Café Columbus

top_search-magasin

Mon nouveau refuge. L’ambiance est bonne, typique des cafés américains. On y mange bien que ce soit en salé ou en sucré, les boissons sont également top et pour tous les goûts : chocolats, thés, cafés, smoothies, milk-shakes. J’aime bien y aller manger quand j’ai le temps ou juste passer chercher un goûter (ils font des muffins énormes à tomber !) quand je suis dans le coin. C’est aussi un endroit dans lequel j’aime travailler en buvant une boisson chaude quand il est essentiel pour moi de m’éloigner de mon ordinateur lol. Une très belle découverte et un grand TOP.

Sites

V-Inc

sans-titre-31

Je ne m’étalerais pas sur ce site vu que l’article précédent en faisait l’éloge. Je tenais juste à ce qu’il apparaisse également ici car pour moi c’est vraiment un gros coup de cœur et un énorme TOP.

FeelUnique

feel-unique-com

C’est un site pour lequel je n’ai pas réellement pu écrire d’article et pourtant il l’aurait mérité… J’ai commandé la brume d’oreiller de chez This Works et j’ai été pleinement satisfaite de leur service. La livraison a été rapide, soignée ; le site propose un large choix de produits difficilement trouvable en France… S’il fallait que je fasse le choix entre V-Inc et FeelUnique ça serait compliqué car ils ne proposent pas du tout le même genre de produits et donc se complètent parfaitement. Un bon TOP également qui clôture (enfin ! lol) ma liste des TBF de l’hiver 2014.

 

Et vous quelles sont vos découvertes de cet hiver ?

 

Affectueusement.

Sarah E.

Publicité
Publicité
Commentaires
Sarah's Little Small World
  • Un condensé de mes anciens blogs car plus pratique d'en tenir qu'un! Dessins, micro-strips, tests en tout genre, nail art et conseils beauté... Bref toutes ces petites choses qui rythment mon quotidien juste ici!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Tous les dessins de ce blog ne sont pas libres de droit. Vous ne pouvez pas les utiliser sans mon autorisation. Merci!
N'hésitez pas à me laisser des messages, je vous rassure : je ne mords pas ;)
Visiteurs
Depuis la création 29 082
Publicité