Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sarah's Little Small World
6 novembre 2014

Aujourd'hui on a testé du gourmand!

Aujourd'hui c'était pâtisserie. Parce qu'il fallait que j'essaye la pâte à sucre (ils appellent ça fondant à rouler dans cette marque mais c'est du pareil au même) qu'ils vendent au magasin au carré vert j'ai nommé Casa. Oui normalement ce nom est synonyme de vente d'objet de décoration, comme toutes ces folies que je me suis offertes pour redécorer ma chambre qui sera bientôt retapissée dans des couleurs plus claires qu'aujourd'hui. Mais ils font également des kits pour cuisiner et depuis quelques temps ils font des sucres aromatisés, des sels aromatisés, du sucre à barbe à papa, du maïs à pop corn et... de la pâte à sucre de toutes les couleurs ! et surtout à moindre coût face à celle de la grand marque de grande surface...

VS

Comme ce n'est pas raisonnable de faire du gros gâteau pour 4 car il nous en restera pour 7 jours et que la moitié d'entre nous est au régime sec lol j'ai fais des cupcakes tous décorés de pâte à sucre bleue claire (je n'ai pris qu'une couleur puisque c'était un test de produit).

102_0079

Alors qu'est-ce que j'en pense ? Je suis adepte de la pâte à sucre depuis qu'on peut s'en procurer facilement sans avoir à en commander sur internet (c'est quand même plus pratique d'aller à la supérette du coin et de pouvoir utiliser son produit toute suite sans frais de port !) A force de pratiquer ça commence à venir et je fais des choses qui ressemblent à peu près à quelque chose et c'est encore mieux depuis que j'ai acheté des petits outils pour faire des décors (comme vous pouvez le voir sur les photos de mes gâteaux du jour lol).

deco-pate-a-sucre

31fzVzCjxWL

ustensiles-decoration-pate-a-sucre-6263-350x350

 

Les outils de pâte à sucre, super utile mine de rien car sinon ça ressemblerait à rien !

Bref pour revenir à la pâte à sucre, j'en pense que pour la comparer à sa cousine qui était déjà en vente depuis un moment dans nos magasin qu'elle nous promet déjà plus de couleurs : on a comme dans notre supermarché du blanc, du bleu clair, du rose pâle, du vert « herbe »... mais il y a aussi du orange, du bleu foncé, du noir (qui apparemment est aussi disponible sur l'autre marque mais sans doute pas encore disponible dans nos magasins).... avant mettre du colorant risquait de rendre la pâte blanche assez collante et cassante car séchant très vite mais là à moins de vouloir une couleur particulière disponible que sur internet c'est déjà pas mal au niveau choix de coloris ! Ensuite elle est souple et sèche moins vite que l'autre : j'ai fait mes cupcakes vers 15h et après les avoir filmer la pâte est restée assez belle et pas toute sèche alors qu'avec l'autre j'avais du mal à la garder bien... Enfin... bein elles ont le même goût donc top, c'est discret, ça gâche pas le goût du gâteau mais ça reste bon... Bref vous vous doutez bien que ma préférence balance plutôt vers ma nouvelle amie colorée... Surtout qu'elle est presque 3 fois moins chère !!

And the winner is...

WINNER

 

Et maintenant place à la recette si vous le voulez bien :

Pour une dizaine de muffins/cupcakes (muffins si vous mettez pas de déco, cupcakes s'il y a déco, logique) environ (sur la photo y en a 8 mais j'en avais mangé un lol) :

 

  • 125g de farine
  • 150g de sucre
  • ½ sachet de levure
  • 1 pincée de sel
  • 1 cuillère à soupe de cacao non sucré
  • 55g de beurre fondu
  • 90ml de lait tiède voir chaud
  • 1 œuf
  • en option : des noix (6 pour 4 muffins comme je l'ai fait là (ma frangine n'aime pas les noix) donc environ 12 pour 10 cupcakes mais après c'est en fonction des goûts)

 

Après avoir préchauffé le four à 180°C, il faut mélanger les ingrédients secs (farine, sucre, levure, sel, cacao) puis rajouter le beurre, le lait et l’œuf. Ajoutez les noix si vous le voulez (je n'avais pas de noix de pécan que je préfère aux noix classique mais bon c'est pas trop mal quand même, ça fait effet « brownie »). Après avoir tout bien mis dans des moules à muffins faire cuire 20 minutes environ.

Et voilà le travail après les avoir décorés avec ma pâte à sucre (j'ai mis de la pête à tartiner sur le dessus du muffin pour coller la base et il suffit de mettre une goutte d'eau pour coller tous les éléments en pâte à sucre entre eux) :

102_0078

102_0076

102_0077

102_0075

102_0080

Alors verdict ? En tout cas, nous on aime, ils sont très bons ;)

Affectueusement.

Sarah E.

Publicité
Publicité
Commentaires
Sarah's Little Small World
  • Un condensé de mes anciens blogs car plus pratique d'en tenir qu'un! Dessins, micro-strips, tests en tout genre, nail art et conseils beauté... Bref toutes ces petites choses qui rythment mon quotidien juste ici!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Tous les dessins de ce blog ne sont pas libres de droit. Vous ne pouvez pas les utiliser sans mon autorisation. Merci!
N'hésitez pas à me laisser des messages, je vous rassure : je ne mords pas ;)
Visiteurs
Depuis la création 29 096
Publicité