lundi 1 décembre 2014

Fin de mois gourmande

Samedi dernier (le 29 novembre) nous avions des invités à la maison et parmi eux une personne vraiment gourmande et qui suit, comme ma maman et moi, avec rigueur les émissions culinaires qui peuvent passer à la télévision. C’est pour cela que ma maman a jugé bon que je puisse m’éclater en faisant un gâteau tout bon tout beau pour l’occasion.

J’ai donc cherché des idées de gâteaux et j’ai trouvé la recette de la génoise au chocolat de Cyril Lignac, l’un des juges de l’émission « le meilleur pâtissier » de M6, émission qu’en toute logique cette personne suivait. J’ai donc réalisé cette recette qui s’est avérée folklorique et surtout spectaculaire lol.

Voici la recette avant de passer aux photos :

Pour un gâteau d’environ 8 parts :

  • 6 œufs
  • 170 g de sucre
  • 1 pincée de sel
  • 130 g de farine
  • 40 g de cacao
  • 30 g de beurre

Il faut tout d’abord préchauffer le four à 180°C et battre les œufs et le sucre au bain-marie pendant 5 minutes avec un batteur électrique… c’est là que c’est folklorique car les œufs double, triple voir même quadruple de volume ! Je ne connaissais pas cette technique résultat je me suis retrouvée avec un saladier bien petit et un peu d’œuf battu en semi neige un peu partout…

Ensuite, il faut continuer de battre avec le fouet électrique environ 5 minutes hors du bain-marie… Méfiance, ça continue un peu de grimper !

Après avoir fait fondre le beurre au micro-ondes il faut ajouter au mélange qui a subi une mutation des plus étranges lol le cacao, le sel, la farine et le beurre en mélangeant délicatement et pas trop pour ne pas faire retomber les œufs (ça serait dommage au point où on en est)

Verser dans un moule à manquer préalablement beurré et fariné et cuire environ 30 minutes.

Démouler tiède (j’ai fait l’erreur de le laisser trop refroidir du coup ma génoise s’est cassée…) et laisser refroidir complétement avant de mettre la garniture souhaitée.

Personnellement j’ai mis de la gelée de framboise qui se marie bien avec le cacao et quand j’ai gouté la génoise je me suis dit que le choix était pleinement judicieux : la génoise est un peu amère à cause du cacao alors le côté sucré et acidulé de la framboise c’était juste top pour la fourrer et pouvoir coller ma pâte à sucre dessus !

Bref encore une recette que je vais pouvoir garder précieusement (je me suis acheté un petit carnet pour y écrire toutes les recettes que j’aime bien… je ne l’ai pas commencé c’est le moment de m’y mettre surtout que je ne vais pas tarder à faire mes essais pour ma buche de Noël)

Voilà les photos : (toujours pareil : cliquez dessus pour agrandir l'image ;) )

102_0247 102_0251102_0250 102_0248 102_0253

Affectueusement.

Sarah E.

Posté par Sarah Evans à 04:18 PM - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :


Mon petit chez moi

J’avais donc dis précédemment que ma chambre avait dû subir des travaux suite à un dégât des eaux, une bien vilaine infiltration qui m’a abîmé un mur et donc mon papier peint… Du coup on a tout redécoré et ma chambre, si sombre auparavant avec un papier chocolat et turquoise, est devenue toute claire et ça l’a même agrandie ! Je vous présente donc mon nouveau petit chez moi !

Le papier avant…

102_0129

Et maintenant ! :(avec un petit peu Cookie qui squatte lol)

102_0263 102_0266 102_0270 102_0272 102_0273 102_0320 102_0269 102_0310102_0264 102_0268

Mon ancien lustre qui est encore au plafond et le lustre qu'on va me mettre par la suite :

102_0274 102_0275

Référence des papiers :

UPA-74506-DET

Le papier peint Carte Postale 74506 de chez 4 murs

DET

Le papier intissé Infinity (lilas) 798654 de chez 4 murs

Le papier est de très bonne qualité et facile à poser. Le mieux est de le commander en magasin (pas de frais de port) mais vous pouvez sans problème commander sur leur site. En tout cas toujours aussi satisfaite, mon ancien papier venait également de chez eux, il y en a pour tous les goûts et de toutes les couleurs =)

Affectueusement.

Sarah E.

Posté par Sarah Evans à 05:01 PM - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

Petite lettre au père Noël

Eh oui, ça y est ! Nous sommes en décembre et c’est le mois de… Noël eh oui je ne vous apprendrais rien cette fois-ci lol m’enfin si : je vais partager avec vous ma wishlist de Noël en sachant bien entendu que je n’ai fait qu’une liste pour ma maman (qui me la réclame chaque année) qui déjà ne contient pas tout (sinon c’est la crise cardiaque assurée lol et puis comme ça si elle veut me faire des surprises je suis preneuse !) et que du coup je n’aurais pas tout (pas grave derrière j’aurais certainement des sous à droite à gauche et puis mon anniversaire n’est pas si loin) et surtout que j’aurais certainement d’autres choses.

C’est parti pour la liste des petites choses qui me font envie :

1 – La Chocolate Bar de Too Faced

01

Eh oui, je n’ai pas encore craqué mais un jour arrivera où je vais alléger mon portefeuille surtout si j’ai une réduction (c’est le cas en ce moment mais je tiens bon !) Elles me font toutes envie avec leurs description de cette fameuse palette au cacao qui sent le chocolat et qui a des couleurs splendides, chaudes et surtout faites pour la vie de tous les jours… Je l’aurais un jour ! Je l’aurais !

2 – Des rideaux !

02

Eh bein oui et re-oui lol Maintenant que ma chambre est redécorée et  qu’on a vu le bout de ces maudits travaux (bon ça va j’ai été « SCF » (Sans Chambre Fixe lol) pendant à peine 3 semaines !) il me manque encore quelques éléments de déco (même si je m’en suis largement chargée bien avant le début des travaux puisque j’ai acheté un coussin de chaise pour mon bureau, un plaid et un coussin pour mon lit, un meuble, une corbeille à papier et une lampe… oui oui, tout ça lol) et donc il me manque des rideaux ! On a déjà repéré avec ma maman ceux qui seraient bien pour ma chambre te surtout pour mes petits yeux car je n’ai jamais eu de rideaux occultant et je vais réapprendre à être tranquille le matin au réveil lol !

3 – Une parure de draps

03

Dans la même lignée que les rideaux, mes draps actuels ne correspondent plus aux nouvelles de ma chambre donc affaire à suivre !

4 – Divergente (livre)

04

J’en ai entendu parler, j’ai vu la bande annonce du film… Mais j’aimerais lire le livre avant de voir le film… Et puis je suis toujours en quête de nouveaux livres à dévorer, moi qui ai eu tant de mal à reprendre la lecture, il me faut des livres qui puissent me passionner… pourquoi pas celui-là ?

5 – Le labyrinthe (livre)

05

Exactement le même constat que pour Divergente.

6 – Les livres de Game of Thrones

06

J’aime la série… je me suis dit que les bouquins pourraient être intéressants…

7 – Professeur Layton vs Phoenix Wright

07

J’ai tous les jeux du Professeur Layton, pratiquement tous ceux de la série Ace Attorney (bein oui ceux sortis qu’en anglais bein non merci ! c’est déjà bien compliqué des fois en français alors avec les subtilités de langage ça sera sans moi) donc évidemment je ne peux pas passer à côté de ce jeu, même si ça me fais un peu peur niveau confrontation des graphismes de ces deux types de jeux si différents.

8 – Super Smash Bros 3DS

08

J’ai la version sur Game Cube, sur Wii… J’ai forcément testé la démo sur 3DS qui est disponible gratuitement par téléchargement… Bein il est bien, il est très bien même et alors pouvoir jouer à ce type de jeu sur console portable j’adhère ! C’est pratique (surtout pour moi qui ai tendance à jouer dans mon lit plus que sur la télé au final) tout en gardant de jolis graphismes. A avoir et à tester !

9 – Dead or Alive Dimension 3DS

09

Dans la même lignée que Super Smash Bros et encore celui-là ça fait un bail que j’ai essayé la démo et qu’il me fait de l’œil…

10 – Le Hobbit, la Désolation de Smaug (DVD)

10

J’ai adoré ce film tout comme j’ai adoré les précédents, alors forcément…

11 – Le pyjama de Noël de chez Etam

645460505_photo2_2

J’en ai déjà parlé de ce pyjama car j’ai acheté son frère il y a quelques temps et que je vous avais déjà dit avoir craqué pour cette nouvelle collection. Dans la même famille j’ai donc demandé le petit frère avec la veste noire comme ça j’ai la version blanche et la version noire pour mo plus grand plaisir et celui de mon petit crâne car elles ont toutes les deux des capuches trop mignonnes avec des oreilles de chat =)

12 – Batman Arkham City sur PC

12

Je ne suis pas folle de l’univers de Batman comme ma frangine même si j’aime bien, mais alors les derniers jeux sortis sur le chevalier noir… pouah pouah pouah ça envoie du pâté bien fait ! J’aimerais tellement y jouer et les tester (même si encore une fois ce n’est pas du tout mon genre de gameplay… mais pour des graphismes pareil on passera outre ce petit détail !)

13 – Batman Arkham Asylum sur PC

13

Même constat que pour son grand frère : il a l’air chouette ^^

Voilà, voilà ! Et vous qu’avez-vous demandé au Papa Noël ?

Moi en attendant j’ai de quoi m’occuper lol :

 

102_0298

 

Affectueusement.

Sarah E.

Posté par Sarah Evans à 05:47 PM - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,

Mes derniers achats sur beauteprivee.fr

Tout d’abord je tenais à vous montrer l’essai de mon vernis Miss Cop « rafia » qui était présent dans ma première commande… oui j’ai la main toute rouge, mais je venais de dehors et ce jour-là il faisait froid lol. Il est joli mais comme prévu il faut 3 couches pour qu'il soit opaque.

102_0230

Venons-en au sujet principal : j’avais encore deux colis à recevoir de la part du site. Ils sont arrivés vendredi dernier, bien à l'heure quoi, en même temps, à ma maison et du coup j’ai même pu voir enfin à quoi ressemblent les cadeaux pour ma maman et ma frangine !

102_0294

Oui on est seulement le 1e décembre… Et j’ai déjà descendu mon sapin et fait mes premiers cadeaux… En même temps j’avais du temps à tuer lol Me reste plus qu’à trouver celui pour mon papa ! Vous verrez ces cadeaux bien évidemment après Noël ;)

Mais il y avait également des articles pour moi (bein oui hein ?! lol) et donc je vous propose un petit aperçu de ce que j’ai pris :

Le baume à lèvres Vermont Va Va Voom – Body America

102_0277 102_0278

Produit pas encore testé, j’ai encore pas mal de baume à lèvre d’entamé mais dès que possible je le testerai. C’est simple s’il me va il sera dans les favoris de décembre sinon il passera à la trappe lol C’est un baume à lèvre qui sent la pomme… m’enfin un bonbon à la pomme de mon enfance mais je ne retrouve pas lequel… Il est fait à 72% de matières biologiques… c’est le genre de trucs qui font que je ne suis pas totalement convaincue mais bon… on verra bien… Et alors quand tu vois « huile de castor » que tu frémis et qu’en cherchant sur le net tu t’aperçois que c’est une mauvais traduction et qu’en fait c’est du Ricin… bein tu ris jaune lol

Les crèmes pour les mains « Rosetta » (rose) et « Coquelicot » - Le Comptoir du Bain

102_0280

Pareil, je ne les ai pas encore testées car j’attends au moins d’avoir fini mon tube de chez Caudalie qui est sur ma table de chevet. En tout cas ce sont des odeurs douces, on sent à peine la fleur qui est cachée par l’odeur crémeuse de la crème… A voir maintenant si elles sont « ultra-hydratante » comme c’est indiqué sur le flacon… En tout cas j’adore le format flacon à pompe je trouve ça à la fois hygiénique et pratique.

La poudre pour le bain « bain lacté » - Blancrème

102_0281 1

Le premier point que j’aimerais aborder est négatif… quand tu vois la photo sur le site et que tu reçois la bouteille, tu te demandes où est passé le reste du produit… Bon après c’est écrit 160 g et comme j’en ai déjà utilisé ¼ car il faut mettre entre 30 et 50 g dans l’eau du bain… bein je suppose que c’est la bonne quantité dans la bouteille, donc non je n’ai pas mis toute la bouteille pratiquement, il manque seulement ¼ du produit sur la photo !

102_0281 1 2

Il y en avait à peu près jusqu’au pointillés…

Après c’est un produit top ! Suis partante pour en reprendre mais seulement sur le site beauteprivee.fr car seulement 4 utilisations (4 x 40 g = 160 g) à ce prix-là bein autant avoir une réduction ! L’eau du bain est délicatement parfumée, ça sent la lessive ou le propre c’est génial ! et il y a tout plein de mousse =) L’eau devient opaque comme du lait (bon pas aussi épais mais bon c’est une image hein ?!) et reste douce : je me suis frotté l’œil avec mes doigts mouillé ça ne piquait pas comme avec certains bains moussants. Un vrai bonheur pour le temps d’un bain !

102_0281 2 102_0281 3

Un aperçu de la mousse et de l’eau (désolée pour la qualité des photos, je n’avais que mon téléphone portable sous la main…)

Les bougies « Calisson » et « Piña Colada »- Blancrème

102_0282 1

Les odeurs sont folles ! Je passerais mon après-midi à me shooter avec ces bougies (un peu comme celle de chez Maisons du Monde qu’on m’a offert mais que je ne brûlerai jamais car elle est jolie dans son pot en verre lol mais bien sûr celles-ci je vais les utiliser ^^) Le petit point négatif c’est que selon l’étiquette elles ne brûleraient que 4 heures… Ce n’est pas beaucoup face à mes petites jarres Yankee Candles (voui je me suis fait plaisir l’autre jour ENFIN car je désespérais de trouver un magasin qui en vende !) qui pèsent 36 g de moins et qui brûle selon l’étiquette 25 à 40 heures… M’enfin c’est à vérifier bien entendu ! En tout cas j’adore les odeurs (je regrette de ne pas avoir pris celle à la pomme mais avec toutes les bougies que j’ai pour le moment je vais me calmer lol) et le packaging est très mignon : la marque utilise des contenants qui ressemblent à ceux d’une épicerie (bouteille de lait, pot de confiture, bouteille de limonade…) et alors j’adore ce qu’il y a écrit sur le couvercle (encore un plus car moi et la fumée au coucher bonjour ! Le couvercle permet au moins de limiter la casse).

102_0282 2

L'humour chez Blancrème lol

La crème gourmande mains et ongles – Caudalie

102_0283

Bon aller je ne m’étends pas là-dessus, j’en ai parlé et reparlé, c’est juste pour vous montrer de nouveau à quel point j’aime cette crème et que je ne mentais pas quand je disais avoir craqué quand j’ai vu qu’ils vendaient un lot de trois sur le site lol

Le gel douche (oui encore lol) et le lait corporel miel et propolis – Un Monde de Miel (Paris Dôme Laboratoires)

102_0284

Des articles que j’ai eu en lot qui me faisais de l’œil depuis que j’étais inscrite sur le site… et je ne regrette absolument pas de les avoir finalement acheté. Le gel douche mousse super bien et sent bon le miel mais pas trop (heureusement car ça serait limite écœurant… je ne sais pas pour vous,  j’adore le miel mais quand j’ouvre un pot des fois ça sent juste trop fort !) le petit moins c’est la toute petite pompe qui ne délivre que des toutes petites quantités… bon c’est économique mais j’ai bien besoin de presser au moins 3 fois la pompe lol m’enfin peu importe j’aime ! Et alors le lait corporel… c’était le suspense dans la salle de bain vous ne pouvez pas savoir ! Va-t-il détrôner mon lait corporel de chez Séphora ? Bein je dirais qu’ils sont ex-aequo lol Moi qui n’aime pas le lait corporel (je ne le répéterai jamais assez lol) bein là je me retrouve de nouveau avec un produit qui fond dans la peau en peu de temps, qui la nourrit et qui laisse le même parfum léger que le gel douche… et moi j’adore le miel lol donc oui il est un concurrent de taille pour le produit de chez Séphora (surtout que niveau contenance il le bat haut la main !) Bref je suis conquise par ces produits !

Bref, pas mal de bon point pour cette commande, en espérant que mes cadeaux soient à la hauteur…  Je vous en dirais plus d’ici la fin du mois !

Affectueusement.

Sarah E.

Posté par Sarah Evans à 06:31 PM - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

mardi 2 décembre 2014

Article test – Premier avis : Féerie Cake

Samedi, j’ai réalisé ma première commande sur le site Féerie Cake, un endroit parfait pour les gourmands et les amateurs de pâtisserie. J’ai réalisé ma commande car même en ayant deux magasins Casa pas trop loin de chez moi, c’est la croix et la bannière pour trouver de la pâte à sucre blanche (oui c’est cette couleur qui pose problème) de qualité et peu chère. Je me suis donc enfin laissée tenter car cela fait plusieurs années maintenant que je m’intéresse à la pâtisserie décorative, bien avant que la pâte à sucre Vahiné ne pointe le bout de son nez dans nos rayons de supermarché, et donc que j’avais mis ce joli site dans mes favoris mais sans passer commande.

Sans titre

J’ai d’abord fait une commande à blanc juste histoire de voir les frais de port. 3€ pour passer le prendre en relais colis… même si ça allait m’obliger à revoir le commerçant que je déteste à un point que s’en est pas permis, ça me va, je dirais même mieux c’est pas mal du tout quand on voit à combien sont les frais de port sur les sites comme amazon.fr où j’avais trouvé un des articles que je souhaitais absolument. Bref, c’est ce qui m’a décidé de commander en voyant également que la pâte à sucre a un prix intermédiaire entre les deux marques que j’avais comparées précédemment.

J’ai donc réalisé ma commande samedi 29 novembre en début d’après-midi… J’ai reçu mon colis cet après-midi le 2 décembre… en sachant qu’il y avait le dimanche dans le délai… c’est court ! Un service très rapide et très soigné puisque j’ai reçu un colis impeccable.

Déballons-le ensemble ;) (avec en guest star mon amour de chat qui était plus qu’intrigué par le colis… ou tout simplement très intéressé par le carton lol)

102_0321 102_0325

102_0327

102_0328 102_0335

Comme vous le voyez le colis est impeccable, le papier pour protéger est plus que présent donc pas de soucis pour l’état de mes produits (même si on sait que peu d’entre eux risquent de se casser)

J’ai donc reçu :

102_0329

2 blocs de 250 g de pâte à sucre rouge « rouge ton body » (ouais vous allez voir les noms de chaque couleur sont plein d’humour lol) à 2,29€ chacun pour mon essai de bûche de Noël et ma bûche le jour J

102_0330

1 bloc de 250 g de pâte à sucre rose clair « Rose et Garcia » à 2,29€

102_0331

1 bloc de 250 g de pâte à sucre lilas « lilas stique à cheveux » à 2,29€

102_0333

1 bloc de 500 g de pâte à sucre blanche de la marque Renshaw à 3,69€ (j’en ai pris un plus grand bloc car j’ai une commande pour janvier (qui nécessitera également l’utilisation du bloc rose et lilas) et qu’il me fallait au moins le double de pâte à sucre habituel)

102_0334

1 bloc de 250 g de pâte à sucre blanche « blanc dade de morue » à 2,19€ (pour la déco de ma bûche de Noël)

102_0336

1 tapis gradué antiadhésif de la marque Wilton à 13,99€ (j’espère qu’il va me changer la vie pour étaler ma pâte à sucre)

102_0338

1 pot de 18 g de colle alimentaire à 3,49€ (j’en ai encore un peu dans mon pot à la maison mais comme j’en aurais besoin pour le gâteau de janvier)

102_0339

1 feutre alimentaire (noir) à deux têtes (une pointe fine et une large) à 3,49€ (pareil c’est pour le gâteau de janvier et la commande m’a permis de ne pas avoir à en acheter un lot de 5 alors que j’en ai besoin que d’un quoi)

102_0343

Et enfin un lot de 3 emportes pièces en forme de flocons à 6,29€ (le prix que j’ai trouvé partout et l’outil indispensable pour ma bûche)

Donc j’en ai eu pour 42,30€ (donc 45,30€ en comptant les frais de port)

Bon je ne peux pas vous dire encore si je suis satisfaite ou non des produits (logique je viens de les recevoir) mais je peux constater que les produits, comme les découpoirs et le tapis, ont l’air de bonne qualité et me donne envie de me mettre toute suite au travail. De plus les couleurs des pâtes à sucre correspondent en tout point aux photos du site et ça c’est un très bon point ! Cet article n’était destiné qu’à donner un premier avis sur le service du site et non ses produits, ce qui m’amènera à réaliser un autre article prochainement dès que tous ces produits seront testé (pour le bloc de 500 g et le feutre alimentaire ce ne sera que pour janvier, le reste j’aurais testé un des blocs de la marque Féerie Cake dans peu de temps donc je pourrais vous briefer très prochainement).

En résumé : je suis satisfaite du site pour sa rapidité et le soin apporté à la préparation de la commande. Si en plus la pâte à sucre est bonne, il ne fait aucun doute que je passerais de nouveau commande chez eux ! Pour conclure, je vous laisse le lien ci-dessous vers le site :

FéerieCake.fr

Affectueusement.

Sarah E.

Posté par Sarah Evans à 06:11 PM - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,


samedi 6 décembre 2014

Petit instant de gourmandise

Aujourd’hui, je me suis décidée à faire des muffins pour pouvoir finir la pâte à sucre qu’il me restait de la semaine dernière que j’avais réalisé une génoise que j’avais décorée.

C’est avec surprise que j’ai remarqué à quel point en une semaine la pâte à sucre de chez Casa s’était bien conservée dans une boîte hermétique : elle était encore assez élastique et malléable. Parfait pour pouvoir m’amuser un peu pour la déco.

J’ai également changé la recette en choisissant de ne pas utiliser celle que j’avais mise en ligne le 6 novembre et en trouvant sur le net une recette un peu plus forte en cacao et moins sucrée (un peu mieux pour le régime lol). Ça sent tellement bon que j’ai du mal à ne pas en goûter un alors que je me dois d’en garder pour les écuries quand j’irais monter toute à l’heure.

Voici la recette avant de vous montrer mes jolis gâteaux ;) :

Pour environ 14 muffins :

  • 130 g de farine
  • 1/2 sachet de levure
  • 65 g de cacao en poudre non sucré
  • 2 œufs
  • 75 g de sucre
  • 50 g de beurre fondu
  • 1/4 L de lait tiède

Préchauffer le four à 180°C.

Tamiser la farine, la levure et le cacao.

Ajouter les œufs, le sucre et le beurre… Bon pas de panique ! le résultat est déplorable mais le lait va arranger toute votre affaire ;)

Ajouter petit à petit le lait tout en mélangeant.

Mettre dans des moules et faire cuire 15 minutes environ.

Laisser totalement refroidir pour déguster ou décorer.

Et voilà le résultat ;) :

102_0346

102_0347 102_0349

Affectueusement.

Sarah E.

Posté par Sarah Evans à 04:30 PM - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Yves Rocher… Magasin VS Vente en Ligne

Tout le monde connait Yves Rocher ! Cette marque que j’ai un temps boudé avant de redevenir une cliente fidèle. Cette ligne de cosmétique est vendue partout que ce soit en magasin, par le biais de catalogue ou encore par ce formidable outil qu’est internet et qui est grandement utile à votre dévouée Sarah surtout en période de Noël (oui merci beauteprivee.fr et Yves Rocher pour les idées cadeau à domicile lol). Malheureusement, c’est là qu’un choix doit s’installer : privilégier la vente en ligne où se déplacer dans le magasin le plus proche… C’est la question autour de laquelle je vais réfléchir avec vous dans cet article en détaillant mon opinion en 5 points…

1. Une fidélité récompensée

Quand on entend Yves Rocher, on entend souvent les prospectus qu’on a dans notre boîte au lettre tous les mois et même des fois 2 fois par mois (la preuve ce mois-ci pendant lequel j’ai reçu deux coupons avec des cadeaux et des réductions à la clé) et qui nous incite grandement à la consommation même quand vous n’avez besoin de rien (c’est le même principe quand vous vous êtes inscrit sur le site internet, vive le ménage dans votre boîte mail par la suite). Ces fameux coupons vous sont envoyés à partir du moment où vous avez demandé une carte fidélité à votre magasin.

03

Cette fameuse carte vous permet de récupérer des points (nommés pétales) qui vous permettront d’avoir des remises (en plus de celles des coupons) sur des produits ou des soins en institut, ou même carrément un produit gratuit quand vous avez assez de points. C’est un des point positifs de la vente en magasin (même si les points sont valables pendant un certain laps de temps) et un point malheureusement négatif pour la vente en ligne car le site ne prend pas en considération cette fameuse carte.

2. Des réductions intéressantes

Dans les magasins il est fréquent de voir des produits moins chers… Mais c’est (sauf si je me trompe mais depuis le temps que je regarde sur le site cela n’a pas changé) sans cesse sur leur site internet qui propose des produit à -30% voire même -50%... Il y a également des produits « 1 acheté 1 gratuit » ce qui remplace ce que l’on peut fréquemment retrouver sur les coupons des magasins.

01

02

3. Des produits disponibles

Bon il est vrai que d’aller dans le magasin permet d’utiliser le produit immédiatementsauf quand il n’est plus disponible… ce qui est rarement le cas sur le site. Pour ce qui est du site, comptez 3 jours environ (ma commande pour Noël a été faite jeudi soir et je l’ai reçu ce matin samedi), ce qui n’est pas excessif et quelques frais de port (à moins de faire comme moi et de rajouter un ou deux articles à petit prix et avoir même des avantages en achetant plus car moins cher qu’avec les frais de port).

4. Quand la méconnaissance fait hésiter

Encore un mauvais point pour le site mais c’est le cas pour TOUS les sites qui vendent en ligne ! Quand on ne connait pas le produit pas évident d’acheter les yeux fermés… Pourtant quand on connait la marque on a vite tendance à dire que c’est fiable… et c’est plutôt vrai. De plus, il est vrai qu’en magasin on peut tester les produits, mais si vous êtes comme moi, je suis un peu frileuse à me tartiner un produit que des inconnus ont eux-même tartiné sur leur main… et alors quand ce sont des produits pour les yeux encore moins évident de tester en situation réelle… Donc l’un comme l’autre il faut tester après achat.

5. Des cadeaux… de valeurs TRES différentes…

Donc sur ces coupons vous avez le droit à des cadeaux qui ont leur valeur d’indiquer à chaque fois sur le papier. Il en est de même avec les mails que l’on reçoit régulièrement… C’est là que la différence se fait sentir… Je suis allée en magasin et avait le droit à un article à environ 10€ (si ce n’est plus me souviens plus) et un autre à environ 19€… Je me suis retrouvée avec effectivement un article à environ 19€ (j’étais étonnée que cette fois ça corresponde bien d’ailleurs d’ordinaire je me serais retrouvée avec une parure en toc que j’aurais jamais porté et qui se serait oxydée en deux temps trois mouvement) mais le fameux cadeau à 10€ c’est un livret de recette (18 au total)… je ne suis pas sûre que ça vaille 10€ même si ce sont les recettes d’un grand chef mais bon…

Mon cadeau à 19€ : 

102_0356

Mon cadeau à soi-disant 10€ :

102_0353 102_0354

Alors que sur internet, il arrive (surtout dans les périodes de Noël) d’avoir des cadeaux largement plus conséquents. L’année dernière, j’ai eu le cadeau de ma maman sur le site et j’ai reçu un parfum en cadeau d’une valeur de 47,50€ que j’ai offert en complément à ma maman car je lui avais pris plein de petits produits de soins, ça faisait un cadeau plus chouette en plus.

Le fameux cadeau :

51382

Cette année je décide de commander pour mon papa cette fois (oui sur beauteprivee.fr ce sont plus des produits pour femme que pour homme) et surprise : vous avez le droit à un cadeau d’une valeur de 45€ ! Je me dis qu’ils vont me refaire le coup du parfum, que cette fois-ci je vais garder car j’ai déjà mes cadeaux de commandés et d’emballés, mais à ce prix-là on ne va pas râler loin de là ! J’ai donc eu l’agréable surprise de trouver effectivement un parfum dans le colis et une chose qui est géniale c’est que ce n’est pas le même que l’an dernier donc, même si celui de l’an dernier je l’aimais beaucoup, c’est un très bon point ! Je me retrouve donc avec un parfum de qualité et qui sent bon (c’est fleuri, très féminin et, en mon sens, ça fait plus « femme » que les parfums que j’ai eu jusque-là en sachant qu’actuellement j’ai Aura de Swarovski (je l’adore d’amour), La Petite Robe Noire de Guerlain qui est très féminine aussi mais c’est pas vraiment le même effet, et Sacha de Bénéfit qui fait assez jeune) d’une valeur réelle de 46,50€ !! Ah bah là au moins on n’est pas trompés sur la marchandise !

Mon joli cadeau de Noël (pour moi lol) de la part de la marque :

102_0355

En résumé : site ou magasin… le choix est dur ! Surtout que chacun a ses avantages… et ses inconvénients… Personnellement je vais en magasin quand j’ai besoin toute suite en croisant les doigts pour ne pas avoir à revenir quelques jours plus tard car le produit n’est plus en stock et le site est souvent réservé aux grandes occasions comme Noël (pour le moment ce n’est que pour cela que j’ai commandé en ligne)… Tout ça pour dire que dans tous les sens les produits sont bons et qu’après c’est en fonction de chacun et des attentes de chacun sur le service qu’il recherche. Personnellement mon cœur balance (c’est bête ça me donne une impression d’article inachevé lol)

Qu’en pensez-vous ? Préférez-vous acheter en ligne ou en magasin ?

Affectueusement.

Sarah E.

Posté par Sarah Evans à 04:42 PM - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

mardi 23 décembre 2014

A la mode des 50's

Il y a quelques semaines j'ai réalisé une manucure qui m'a un petit peu fait penser aux années 50. Elle m'a permis d'essayer le vernis blanc de Miss Cop qui était dans mon premier colis de chez beauteprivee.fr. Il est assez sympa à utiliser et il se pose bien. Avec ça j'ai tout simplement utilisé un vernis noir (celui de la marque Miss Europe que vous pouvez voir dans mon inventaire vernis) et fait des points avec mon dotting tool.

Et voilà le résultat :

102_0400 102_0401102_0402 102_0403

Affectueusement.

Sarah E.

Posté par Sarah Evans à 12:15 AM - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

Love Cake Design

Le mois de décembre m'a permis d'être très créative. J'ai réalisé plusieurs croquis de décors en pâte à sucre :

SCAN0541 SCAN0541-1SCAN0540

J'ai réalisé des cupcakes pour les écuries où je monte pour le Noël des Poneys... 24 au total !! Ça a été un énorme succès auprès des petits cavaliers comme de leurs parents =) C'était la même recette que celle des cupcakes floraux du 6 décembre 2014 sauf que j'ai opté pour une décoration plus hivernale :

102_0002 102_0004  102_0001 102_0003 

Enfin j'ai fait un essai de bûche pour Noël... enfin à la base c'était pour Noël car malheureusement je ne la réaliserai pas car trop compliqué car j'ai trouvé un travail pour les fêtes, depuis le temps que j’attends ça ! Toujours est-il que je partage ma recette et mon travail avec cous car malgré tout j'en suis fière et que c'était bon =P :

D'abord la recette et ensuite les photos :

Pour la génoise au chocolat :

  • 6 œufs
  • 150 g de farine
  • 150 g de sucre
  • 75 ml de lait
  • 45 g de cacao
  • 1 sachet de levure
  • 2 sachets de sucre vanillé

Pour la génoise à l'orange :

  • 3 œufs
  • 200 g de sucre
  • 200 g de farine
  • 1/2 sachet de levure chimique
  • 6 cuillères à soupe de jus d’orange
  • Le zeste d'une orange

Pour la ganache au praliné :

  • 2 tablettes de chocolat à pâtisser praliné
  • 33 cl de crème fraîche entière liquide (c'est important qu'elle soit entière et liquide)

Préparation de la génoise au chocolat :

  • Préchauffer le four à 180°C.
  • Séparer les blancs de jaunes.
  • Mélanger les jaunes avec les sucres puis avec le lait.
  • Ajouter la farine, le cacao et la levure tamisés.
  • Monter les blancs en neige et les incorporer au mélange.
  • Cuire 30 minutes dans un moule rectangulaire assez long et beurré. L'intérêt ici c'est de pouvoir couper des grandes bandes de gâteau pour monter le damier.

Préparation de la génoise à l'orange :

  • Préchauffer le four à 160°C.
  • Séparer les blancs des jaunes.
  • Battre les jaunes, le sucre et les zestes jusqu'à obtention d'un mélange mousseux.
  • Ajouter en alternant la farine et la levure tamisées et le jus d'orange.
  • Ajouter les blancs une fois montés en neige.
  • Cuire 50 à 60 minutes dans le même moule préalablement beurré que la génoise au chocolat.

Pour la ganache :

Faire chauffer la crème et la verser sur le chocolat praliné avant de réserver au frais pour que le mélange s'épaississe.

Pour le montage :

Rien de plus simple ! On coupe des bandes identiques des deux génoises et on colle avec la ganache qu'on peut préalablement fouetter au fouet électrique pour la rendre plus onctueuse. Ensuite une bonne couche de ganache sur les contours pour lisser le tout avant de couvrir de pâte à sucre et de tout décorer.

Bon aller les photos maintenant ^^  :

102_0414 102_0415102_0416 102_0418102_0417 102_0420102_0421 102_0427

Affectueusement.

Sarah E.

Posté par Sarah Evans à 12:34 AM - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Test site Peyrouse Hair Shop National

J'ai été coiffée il y a peu de temps par une amie qui m'a donné le nom d'un shampoing IDEAL pour mon type de cheveux si difficile à soigner convenablement : si je les nourris il n'y a pas d'effet anti-pelliculaire donc pellicules... avec mon shampoing habituel anti-pelliculaire, suis tranquille mais mes cheveux ont du mal à être nourris... Bref les produits l'Oréal c'est cher... et la gamme professionnelle c'est encore pire !! Résultat j'ai cherché un site pouvant me vendre le produit pas trop cher... J'ai trouvé celui-là...

Sans titre

Commande simple et transparente, les produits sont assez bien décrits et sachant que j'ai acheté le bidon de 1,5 litre bein c'est sacrément rentable ! (peut être moins pour d'autres produits comme les vernis Essie par exemple) et pour finir, des frais de port plus que corrects (3,90€).

Ensuite bon point, la société de livraison avec laquelle ils travaillent prévient et s'excuse des retards (ce fut mon cas mais bon retard d'un jour hein ?!! en plus en période de fête alors pfff aucun intérêt de leur taper dessus pour rien du tout!).

Enfin, produit bien arrivé en assez bon état (bon ok juste une petite bosse c'est rien du tout!!)...

Si je suis satisfaite ?? Bien sûr !!

Mon déballage-découverte :

102_0014 102_0017102_0018 102_0019

La vanne c'était que je n'avait pas vu l'embout parmi les morceaux de polystyrène alors je me demandais bien comment j'allais utiliser ce bidon de 1,5 litre lol Encore un bon point car je ne crois pas l'avoir remarqué sur le site cet embout ^^

Hâte de l'utiliser maintenant s'il est aussi bien que ce dont m'a parlé mon amie !

Affectueusement.

Sarah E.

Posté par Sarah Evans à 12:41 AM - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,